Configuration Conso Gaz

Hello à tous, je cherche à configurer le plugin suivi conso pour la partie gaz, je procède un système wizer link avec un capteur à impulsion ,le problème c’est que le système (pour éviter de vider la batterie) fait un relevé de consommation qu’une fois par jour et en m³, ce qui pose problème pour la configuration dans le plugin, si quelqu’un a trouvé une solution je suis preuneur.Merci

Normalement, cela ne devrait pas poser de problème. Comment as tu paramétré ton équipement SuiviConso?

J’ai configurer comme ça

Et ça c’est les donné du capteur a impulsion

Tu n’as pas paramétré le champs « 1 impulsion égale ». Le renseignement de ce champs est indispensable.
Et le relevé se fait à quelle heure? Pourquoi avoir coché J-1? Cela ne me semble pas utile par rapport à la manière dont tu fais tes relevés.

Le relevé se fait le matin vers 9 h, pour le J-1 j’avais mal compris son utilité je viens de le décoché. Je dois remplir quoi dans le champ « 1 impulsion égale » sachant que mon relevé se fait en m³ ?

Ah ok, si le matin à 9h tu la conso de la veille, alors c’est normal de cocher J-1.
Si ton relevé est en m3, tu mets 1 impulsion = 1 dm3 et dans le champ Nb impulsion total tu multiplies la commande info * 1000

Je vais testé merci…Et il possible de mettre tous en M3?

Comment ça?

Dans la configuration c’est en dm3

Oui, c’est en dm3 pour avoir la précision nécessaire. Et les graphiques sont en dm3 ou m3 suivant les périodes affichées


Ok , par contre des graphique sont juste sur la photo ?car pour un mois avoir une conso de même pas 10m3 c’est le rêve

Perso, je n’ai pas de gaz. C’est juste un jeux de test. C’est ma conso électrique multiplié par un coefficient