Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il m’aider dans la mise en place de la communication Jeedom-Loxone?
-
Côté Jeedom, je retrouve dans mes appareils :
- Un appareil nommé « Loxone »
- 2 interrupteurs qui sont le reflet d’interrupteurs créés dans Loxone Config
- 2 statuts virtuels qui sont également le reflet de statuts créés dans Loxone Config
- 1 commande VCQ, qui est le reflet d’une sortie virtuelle créée dans Loxone Config
-
Communication Jeedom → Loxone :
Je parviens à communiquer des données de Jeedom vers Loxone, grâce à une commande virtuelle que j’ai créée dans l’équipement « Loxone ».
Loxone recoit bien en UDP la valeur que je communique via cette commande.
Mon problème : comment créer d’autres commandes, car quand je créée une seconde commande dans cet équipement Loxone, Loxone recoit bien la valeur mais je n’arrive pas à distinguer les 2 : Loxone recoit seulement la valeur numérique, sans « ID » pour distinguer une commande de l’autre ==> comment associer un ID à une commande, de manière à pouvoir « cabler » les commandes Jeedom aux enrées virtuelles Loxone ? -
Communication Loxone → Jeedom :
Là je sèche, je ne parviens pas à communiquer de Loxone vers Jeedom. J’ai créé une sortie virtuelle dans Loxone dans laquelle j’ai indiquée l’adresse http que je trouve dans la page de config du plugin Jeedom :
J’ai configuré les « commandes si ON » et « commandes si OFF » comme cela :
Côté jeedom, j’imagine que je devrais lire ces valeurs dans l’équipement « Commande VCQ » qui contient une info virtuelle :
Seulement quand je lis cette info, elle est vide (j’ai tenté de la configurer en binaire, numérique et autre, sans résultat). Je précise qu’en liveview dans Loxone Config je vois bien l’état de cette sortie changer, donc elle devrait théoriquement affecter ses valeurs on et off au moment de ces changements d’état.
En résumé, mes 2 questions :
- comment créer différentes commandes distinctes pour la communication Jeedom → Loxone ?
- comment communiquer de Loxone vers Jeedom ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Quentin