Configuration compteur 3 phases

Bonjour,

je viens d’acheter ce plugin de @hbe, j’essaye de le configurer mais je dois probablement louper quelque chose:

malheureusement le plugin ne me permet pas de sélectionner plusieurs sources, donc une seule…

je pense à la solution d’effectuer une somme… mais je ne suis pas expert (un virtuel peut-être mais jamais fait, sorry).

ps: j’ai bien essayé de donner une somme des 3 phases dans la configuration du compteur mais seule le phase 1 (Ph.1) est prise en compte:

#[Garage 1][Compteur principal][Consommation Ph.1]# + #[Garage 1][Compteur principal][Consommation Ph.2]#+#[Garage 1][Compteur principal][Consommation Ph.3]#

image

image

merci pour votre aide.

1 « J'aime »

Bonjour,
effectivement il semble pas possible d’effectuer un calcul dans le plugin,
Est-ce que le plugin shelly t’offre la possibilité de rajouter une commande info dans celui-ci ?
si oui, fait le calcul dans celui-ci.
sinon utilise un virtuel et ainsi passe l’info du virtuel dans le plugin elecrticitycost !

Hello @bludomo,

Je ne connais pas du tout ce type de compteur qui remonte 3 consommations différentes.
Au besoin tu peux utiliser un groupe sous électricityCost.
Pour cela tu créer un équipement par consommation sur le plugin et un dernier équipement groupe qui regroupe les 3.

Voilà, solution trouvée, je documente si ça peut aider: je me suis lancé dans un virtuel (ma première fois !):

#[Garage 1][Compteur principal][Consommation Ph.1]#+#[Garage 1][Compteur principal][Consommation Ph.2]#+#[Garage 1][Compteur principal][Consommation Ph.3]#

et ça marche !

image

merci Phpvarious pour la confirmation de l’idée !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.