Configuration commande Prise mesure de consommation

Bonjour,

Je viens faire l’acquisition de prises avec mesure de la consommation, achetées chez Amazon, marque Zecamin:
https://www.amazon.fr/dp/B0BFW8Y1NG?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1

Je trouvais que les consommations mesurées me paraissaient un peu faible et après vérification des commandes, la valeur de puissance était divisait par 10 et celle de consommation divisait par 100 (voir PJ)



J’ai supprimé ces divisions et cela me semble plus cohérent.
Voir configuration de mon équipement en PJ:

Est ce normal, avez vous une explication? Dois je avoir confiance à la précision des mesures?

Salut,
Normal non mais vérifiable dans les infos brutes et Json du module.

Pensez migrer sur le plugin-z2m ou le plugin-zigbeelinker
Pour le plugin-z2m voici un sujet assez intéressant.

💢 Installation JeeZigbee / MQTT /JMQTT

Normal non mais vérifiable dans les infos brutes et Json du module.

Je ne vois pas exactement où peut on vérifier ces infos brutes à part dans les commande?

Pensez migrer sur le plugin-z2m ou le plugin-zigbeelinker

Pourquoi le plugin Zigbee ne ferait plus l’affaire?

Plus maintenu donc au long terme deviendra obsolète.

image

image

Je n’ai visiblement pas les mêmes menus avec Zigbee


Par contre concernant le changement de plugin Zigbee, la galère à reconfigurer tous les appareils? Il y avait un moment que je n’étais pas venu sur le forum, et je vois que ca bouge, s’il faut changer de plugin très désagréable et pourquoi l’abandon du courant?
De plus quel est le meilleur choix parmi la panoplie Zigbee?

Z2M officiel Jeedom ( gratuit si vous avez Zigbee)
Zigbeelinker ( Payant et non officiel : celui que j’ai)

Rien ne vous empêche de faire cohabiter les 2 plugins ( zigbee et Z2M ou Zigbeelinker avec 2 clés zigbee)

Désolé pour l’évidence que je n’avais pas eu.
J’ai donc vérifié et ma prise congélateur ne donne plus rien, explication dans les infos brutes:
Prise chaudière qui affiche P=23W, cohérent en supprimant la value/10:

Prise congélateur qui affiche P=0W et qui marchait avant? (alors que le congel fonctionne)


on voit qu’il ne prend pas la valeur du courant et de la tension, je ne comprends plus?

Maintenant cela remarche, je ne comprends pas ces interruptions aléatoires?
Enfin une chose est sûre il ne faut pas diviser par 10 la value, pour avoir cohérence entre les unités affichées et celles des informations brutes. il y avait bien erreur de config de l’équipement.
Le dernier pb , pourquoi les valeurs passent à zero sans explications?

Euhh si vous n’en avez pas, moi non plus.
Prochaine fois, postez les infos brutes entre les balises </> beaucoup plus lisible :wink: