Configuration Arduidom

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur Jeedom et j’aimerais vous faire part de mon problème. Pour information, j’utilise la Freebox Delta pour faire tourner Jeedom.

Je souhaiterais utiliser le Plugin Arduidom pour un projet scolaire, mais j’ai un problème au niveau de la configuration du plugin. Pour information, j’ai installé le plugin « manuellement » à partir de Github.

Voici l’erreur :
Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Too few arguments to function arduidom::deamon_start(), 0 passed in /var/www/html/core/class/plugin.class.php on line 795 and exactly 1 expected

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

N’hésitez pas à me demander plus d’informations si nécessaire, je ne sais pas vraiment ce qui pourrait vous être utile pour m’aider.

Cordialement,

Paul

Bonjour Paul,
Arduidom n’est plus supporté. Ca va être difficile d’obtenir une réponse.
Pourquoi ne pas utiliser Jeeduino ?

Merci pour ta réponse. Enfaite j’ai vu sur plusieurs forum qu’Arduidom était plus simple d’utilisation que Jeeduino. Mais bon, je vais tenter ma chance avec Jeeduino en espérant arriver a mon but. Mon objectif est de reproduire ce montage :

J’utilise Arduidom (installé quand il était encore sur le market) et Jeeduino. Effectivement, Arduidom est un peu plus facile à prendre en main, mais comme tu connais aucun des 2, laisse tomber Arduidom car il n’y a plus de support technique. Jeeduino n’est pas compliqué.
Moi j’ai domotisé ma boite aux lettre avec un Wemos. Plus simple et moin cher.
Bon courage pour ton projet scolaire.

1 « J'aime »

Ok, j’ai suivi ton conseil et l’installation s’est très bien déroulé. J’ai pu transférer les sketchs sans souci. En revanche je bloque à l’étape de configuration des pins : Choisissez pour le « DIGITAL I/O 2 » la valeur « Récepteur Radio 433 Mhz » et cliquez sur « Sauvegarder ». Est ce possible sur Jeedouidom ? Si oui, comment ? Si non, que puis-je faire à par pleurer ?

Je vais essayé de chercher un peu, j’imagine que c’est probablement à la place de Entrée numérique ou quelque chose dans le genre. En tout cas merci sydenis !

Désolé, là ca dépasse mes compétences.

bonsoir
Ben en fait je suis déçu, si je comprends bien il n’y a pas de plugin permettant le remplacement d’arduidom, en tout cas pour ma config.
jeedom sur RPI et arduino nano en usb. équipé de cde radio
J’ai essayé plusieurs plugin jeedouino, rcswitch, MQTT ben non rien à faire.
c’était pas mal arduidom simple et complet . Du coup je vais oublier la version V4 de Jeedom
FT

Salut FT,
Comme toi je suis bloqué en V3 à cause d’un Wemos qui tourne super bien sur Arduidom.
J’ai essayé Espeasy et Jeedouino, mais sans succès.
Je pense que des solutions existent, mais il faut creuser. Malheureusement j’ai parfois l’impression de creuser avec une petite cuillère !
Courage, car la V4 sera sans doute obligatoire un moment ou un autre…