Config wifi ECU-R

Je ne sais pas, la dernière fois que je l’avais eu sur le forum il avait beaucoup de boulot et des déplacements professionnel :man_shrugging:
Il n’y a pas que jeedom, il faut bien travailler pour nourrir sa famille c’est compréhensible. Malheureusement ça arrive avec un produit où on aurait eu besoin de lui. Si quelqu’un avait les compétences pour reprendre et continuer son dev pendant son absence avec son accord bien sur, ce serait bien.
Ce n’est malheureusement pas mon cas.

1 « J'aime »

Hello,

je suis dans le même cas, j’ai un ECU R que je n’arrive pas à trouver l’IP sur mon réseau (j"ai essayé avec NMap ZenMAp).
Mais ce qui est étrange c’est que le site d’APSystem est claire sur un point : (Connaitre l’IP par défaut)

Ce pose alors la question du modèle ? est il fait pour ce plugin ?

merci !

Bonsoir,
Je n’ai pas bien compris, tu ne trouves pas ton IP sur ton réseau ?
Il faut faire un scan avec AngryIP, j’ai indiqué dans un message un peu plus haut ce que tu dois chercher.
Le constructeur MAC soit c’est Espressif la mac chez moi commence par 84 soit c’est Altenergy Power System la mac commence par 80 ça devrait t’aider à repérer ton IP.

Oui c’est ça je ne trouve pas mon ECU-R sur le réseau. Je vais tester avec ce que tu me donnes.

Bon a priori j’ai bien trouvé mais cela me dit que le port 8899 est « fermé » et même dans me plugin jeedom cela m’annonce que le plugin n’arrive pas à se connecter dessus. Je suis en cable ethernet, cela change quelque chose ?
image

merci,

Ethernet non, j’ai 2 ECU-R, un en wifi et un en ethernet et les 2 fonctionnent très bien.
Ton Ecu est sur le même réseau que ton pc et ta jeedom ?

A priori mac qui commence par 80:97 comme moi donc tu aurais un ECU avec APS comme constructeur.
Si tu colles dans ton navigateur

http://192.168.0.39/index.php/management

Tu dois tomber sur un menu.

Je vais essayer ce soir en rentrant, je te tiens au courant. Merci !

Malheureusement toujours pas, je vais voir pour la mettre en Wifi (a priori sur un autre poste, pour certains ca ne repond pas en ethernet)

Je précise que c’est la bonne IP, puisque si je fais un ping en continue, si je débranche le cable, l’appareil ne répond pas.

Au moins tu sais que cela ne vient pas du plugin :frowning:
Mais de ton ECU qui n’est pas à priori bien vu par le réseau, pourquoi je n’en sais rien.
Et contrairement à ce que j’ai lu sur l’autre post dont tu parles, pour moi je pense que l’accès au 8899 est nécessaire pour la marche du plugin.

Le scan de zenmap doit donner ça pour que ça marche.
Capture d’écran 2024-01-22 à 18.41.38

et sur l’onglet Ports/hôtes
Capture d’écran 2024-01-22 à 18.42.40

Effecitvement j’ai ça :
image

Du coup le port 8899 n’est vraiment pas présent.

Tu as fixé l’ip de l’Ecu en fixe sur ta box internet ?

ah non … je vais lui faire une réservation d’IP.

oui je ne suis pas expert réseau, mais on ne sait jamais peutêtre que cela peu jouer.
Tu as vu ça aussi dans la doc ?


Aucune idée de ce que ça veut dire ou implique, mais s’il le signale ça doit être important :thinking:

Pour le coup, je peux répondre au deux : La réservation d’IP ne change rien au problème (mais cela évite de chercher l’IP de L’ECU en cas de coupure prolongée de courant). Cela permet de laisser la même IP tout le temps.

Pour l’extention socket, cela permet au plugin d’ouvrir une connexion par socket (via PHP) mais cela ne change rien à ma détection de port :smiley: (dommage lol)

Je viens d’envoyer un mail au support d’APSystems : emea AT apsystems DOT com
On verra bien…

[EDIT]
Vraiment étrange en Wifi ou éthernet, je ne peux pas trouver le port 8899 (ou équivalent).
Je vais tenter de voir si on peut retrouver les infos dynamiquement via le site https://apsystemsema.com/
[/EDIT]

Hello,
voici le retour du support pour passer en Wifi l’ECU-R :

please check the video https://www.youtube.com/watch?v=LtdL-rjAzJ4

Cyril

Ils répondent vite, mais ça tu savais le faire, ça ne va pas t’aider beaucoup :frowning:

Oui oui j’ai répondu ce matin, j’attends leur retour sur le fait d’accéder au port 8899 (par défaut)