Config plugin Gestion Volets

Mois de folie même :wink:

Effectivement.
Pour infos J’abandonne le système d’ouverture et de fermeture jour nuit. Trop de décalage. Je pense tester un senario avec l’ouverture sur le mode jour et en déclencheur le plugin héliotrope enfin je vais tester ca !
Pour le label soleil ca fonctionne pas trop mal a par que certain volet on un plus grand relais pour se déclenché.
Test a suivre…

Test sur un volet mais deja je me dit que après la période de fermeture « soleil sur fenêtre » le volet ne va pas se re ouvrir tout seul.

Pourquoi tu n’utilise pas directement l’élévation dans sunshutter ?

A force de faire de test je pense que je me perd !!!
Il me semble que j’avais trouver qu’il y avais un décalage selon la période de l’année.
De plus vu que les règles de positionnement s’arrête a la première juste il faudrai que je déplace la position été soleil vitre dans la partie exception si je ne dit pas de bêtise.
Tu a réussi a faire ce que tu voulais avec ce plugin pour tes volet ?

Oui pas de soucis tout fonctionne nickel. J’ai pas de décalage selon la période de l’année.

Alors c’est moi qui fait n’importe quoi :sweat:

Pourtant l’azimut et l’altitude du soleil ne sera pas la même au levé et au couché du soleil selon le moi de l’année…

L’azimut du soleil sers a savoir si le soleil est dans la fenêtre et c’est le même tout le long de l’année.
L’élévation c’est pareil, c’est la même qui correspond au levé et au couché du soleil.

Dans la doc du plugin ils conseille un site suncalc je viens de regarder et effectivement le couché du soleil se fera a 0 d’altitude mais l’azimut change selon la date.

C’est l’azimut de ta fenêtre qu’il faut renseigner dans le plugin. Et lui il est fixe.

OK je vais mieux tester ca sur un volet.

Est ce que tu a crée des commandes Jour et Nuit ?

j’ai réglé des comportements en fonction de l’altitude du soleil.

Ok , du coup est se que tu fait fermer tes volet quand il n’y a plus personne a la maison ou quand tu part en vacance ?

La commande #time# >= 800 fonctionne bien !

Bonne nouvelle :+1:

Tu ajoute une exception avec en condition l’équipement qui gère ta présence. Après bon volet fermé tout le temps c’est un très bon moyen pour savoir qu’il n’y a personne dans le bâtiment…

Oui c’est vrai.
Dans le plugin mode j’ai fait un mode été je vais peut être faire d’autre mode pour gérer la gestion.
Pour le moment voila ce que j’ai fait sur tous mes volets.