Config plugin avec production seule

je suis obligé de repasser par un compteur et une téléinfo ? pas moyen de récupérer la petite led qui clignote sur le compteur d’origine non pourvu de sortie téléinfo ?

Pour ça je ne sais pas te répondre. Tu ne peux pas mettre un module avec un tore? Par exemple, j’ai un OWL CM119 pour mesurer ma consommation de chauffage

les infos que je récupère sont mesurées par un tore mais hélas, on ne mesure que la puissance apparente … il n’y a qu’un compteur qui fasse le « tri »
pour l’instant, j’ai une différence d’environ 20% sur le plugin mesurant la conso, je suppose que j’ai la même avec les mesures de prod. Mais, avec le plugin et donc l’index de la téléinfo, je retombe sur mes pattes toutes les nuits …

ah ben elle est bonne celle là !!!
je viens de penser a un truc bête : lire la valeur du compteur du tableau de protection des panneaux (oui, je sais, j’ai mis le temps a y penser !!), et bien grosse surprise, la valeur est identique a celle que me donne la passerelle qui fait ses mesures avec un tore… cos phi = 1 ? ou la passerelle tiendrait compte du cos phi ?

Ou alors le compteur de protection des panneaux ne tient pas compte du cos phi. C’est quoi ta passerelle? Tu l’as eu avec tes panneaux?

le compteur est un compteur d’energie active donc il doit en tenir compte …

oui, passerelle AP System ECU-C qui va avec les micro onduleurs

Alors ta passerelle en tient compte aussi par déduction.

j’en suis surpris et je ne trouve aucune doc le précisant

pensez vous que je puisse brancher un module de téléinfo tel que

sur ce compteur
https://www.zelec.fr/details-compteur+d+energie+monophase+45+a+impulsions-155.html

le compteur envoie des impulsions. J’ai déjà un de ces modules (que je revendrais peut être pour racheter un double compteur) et il est branché sur le linky sans pb.

compatible ?

bon ben je viens de passer tout ca en prod et ca marche visiblement bien

@olive : j’ai repris le modèle que tu m’as lâchement obligé a faire presque seul pour récupérer les données et j’en récupère sur d’autres pages dont le cumul depuis le début de vie des panneaux qui me sert du coup d’index dans le plugin suivi conso… j’espère faire l’économie d’un compteur, eco compteur ou autre…
@superbricolo : je suis en congé et vais donc monter mon routeur pour le chauffe eau, je te redirais comme ca fonctionne, si ca fonctionne :wink:

merci a vous deux, messieurs

C’était volontaire

La preuve maintenant tu maîtrise :+1:

j’ai bien compris ta volonté de remplir l’âne comme on dit chez nous !!!
tu parles d’une maitrise !!! lol

pas contre, j’ai eu deux surprises du scénarios qui ne s’arrete pas sur le total des 15 jours. C’est arrivé quelques heures après la création sur la VM de test puis plus jamais et là, quelques heures après la création sur la machine de prod, je me dis donc que …