Config Offre Heures super creuses

Bonjour,

J’ai commencé à intégrer mon passage à l’offre super creuse dans le plugin Suivi conso.

Pour cela, j’ai un virtuel qui me permet de gérer le PTEC.

Celui-ci est alimenté via un scenario qui se déclenche au changement de tarif (NTARF)

Dans le suivi conso, tout semble bien pris en compte.

Sauf que lorsque je regarde le matin à 6h30 (du coup avec que des heures creuses et super creuses) le Prix Jour TTC TOTAL de chaque poste, j’ai l’impression qu’il me prend le tarif rouge tout le temps.

Est-ce que j’ai oublié quelque chose ?

Voici la config de l’équipement parent

La config des tarifs

Merci,
Frédéric

Tu peux afficher la facture pour voir ce que ça donne.

L’onglet facture est vide.

tu as créer une période et cocher facture oui?

Ah non, je n’avais pas de période. Du coup, je viens de l’ajouter comme suit :

Et j’ai désormais dans facture :

En complément, voici les données ce matin de l’équipement parent : pour 21,374kWh, cela me fait 6,79€

alors que j’ai récpartition suivante :
image

On voit sur la facture qu’il y a a de la consommation d’enregistrée en HP. Ce n’est pas normal. Comment étais-tu paramétré avant de basculer en Tempo.
Ensuite sur la facture on voit que la TVA n’est pas appliquée sur la consommation.
Avec les conso que tu m’as données, je calcule un prix de consommation hors taxe de 2.51€.
Mais dans le prix TOTAL il y a en plus de la consommation les taxes et l’abonnement. que je ne vois pas sur le bout de facture que tu as affiché.
Peux-tu faire une période sur la journée de conso que tu as donnée pour comparer et poster la facture complète

Avant j’étais au tarif de base.

Voici donc la facture avec la période uniquement pour ce jour.

Et les autres infos à l’instant.

image

Donc au niveau du paramétrage prix heures creuses bleu, tu dois avoir des date d’applications qui se chevauchent car on voit que tu as 2 prix 0.174 et 0.11. Ce qui explique le surcout constaté

Et tu as aussi toujours un problème de TVA mal renseignée. Certainement aussi les dates d’applications

Il y avait bien un double chevauchement. C’est beaucoup mieux ! Merci pour ton aide.

Par contre, toujours la TVA qui ne marche pas encore

Effectivement…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.