Bonjour
Le père Noel m’a offert une caméra Imou Range 2C, je l’ai bien installé sur mon tel et tout fonctionne.
J’ai lu tous les sujets mais je dois vraiment etre une buse.
Impossible de paramétrer la caméra dans Jeedom
j’ai mis comme modele (vu dans un message) :
et comme paramètre :
Et la j’ai plusieurs questions.
Comment déteminer le num du port
j’ai essayé toutes les URL trouvées : rien ne fonctionne
j’ai vu qu’on pouvait testé le flux video dans VLC, si qlqun pouvait me donner la manip
Merci à tous
Ma caméra est : Imou Range 2C 4MP-B modele IPC-TA42-B
edit : Précisions
le code utilisateur est-il fixe ? admin ?
j’ai changé le mot de passe de la caméra, doit-on indiquer celui qui est sur le QR code ou le nouveau ?
Merci
Et le code utilisateur, c’est aussi celui de l’appli « nom utilisateur » voir copie ecran ? ou admin par défaut
est-il possible d’avoir les copies ecrans du paramétrage avec tous les URL STP
Je viens de reussir a l’intégrer dans Jeedom (pas les PTZ encore ceci dit).
Je n’ai par contre pas choisi le modele de camera Dahua - SD222 mais juste le onvif-onvif generique et en mettant 80 dans le champ port onvif qui apparait dans le plugin Camera de Jeedom
url de flux: rtsp://#username#:#password#@#ip#:554/cam/realmonitor?channel=1&subtype=0&unicast=true&proto=Onvif
le mot de passe est soit celui sous la camera si vous ne l’avez pas changé, soit le nouveau code de la camera (pas celui du compte Imou!) si vous l’avez changé dans l’app
j’ai 2 cam identiques sur 2 adresses IP, une seule fonctionne avec l’url indiquée. j’ai tout essayé, lu tous les posts sur Imou. c’est pas cher mais ça ne fonctionne pas (sur Jeedom)
En plus la définition et le rafraichissement des images est vraiment pourri
Cette fois ci c’est bon j’abandonne le plugin caméra et retourne a l’appli IMOU
Le faible rafraichissement des images s’explique parce que la case « Stream du flux RTSP » n’est pas cochée.
Dans ce cas le plugin prend par défaut un snapshot toutes les 5s. Cette fréquence est modifiable dans l’onglet image.
Pour ma part je ne suis pas parvenu à afficher le flux video avec la case cochée. L’URL du flux fonctionne pourtant sur mon smartphone.
Il doit y avoir un problème qui empêche l’affichage dans jeedom. Dans mon cas c’est peut être la résolution du flux à 2,5K qui pose problème (j’ai la version RANGER 2C 4M).
J’ai tenté d’indiquer dans le champ « Option flux video » une option ffmpeg pour diminuer la résolution de la video mais sans succès.
Tous les sujets que j’ai trouvé qui disent avoir résolu le problème de flux n’affichent en fait pas la video mais les snapshots ou alors ils ont une version de caméra 1080 P. La ranger 2 se fait en 1080 et 2,5K (4M).