Condition ternaire sur action d'un virtuel

Bonjour,

je cherche à faire une condition ternaire sur la commande action d’un virtuel

j’ai un virtuel qui me sert à dire à ALEXA: « alexa allume la télé », mais si la télé est déjà allumée alors il l’éteint :frowning: ce qui n’est pas top …

l’idée est de tester sur le retour d’état est à 0 alors on ne lance pas l’action OFF sur le virtuel (car deja éteind) et si il est à 1 on ne lance pas le ON (car deja allumé)

voici la condition

(#[Maison][Virtuel TV][Etat]# ==1) ?  '#[Technique][ir gateway][Télé_on_off]# && #[Technique][ir gateway][bar_son_on_of]#' : 'false'

lorsque je lance la commande dans le tester d’expression j’ai un resultat :
Résultat : #942# && #943#
mais pas une action … ;( j’ai pas trouvé de mot clé permettant de forcer l’exécution d’une commande dans une condition ternaire …

des avis de dev plus expérimentés que moi ?

merci d’avance

Bonjour,
Et ou se trouve ce test ?
En passant, pas besoin d’un opérateur ternaire ici puisque le cas false ne fait rien…

Bref ça manque de contexte pour comprendre.

Bonjour,

Si c’est la même que la mienne
alexa alume la tv
ou
alexa eteind la tv

fait la même chose il n’y a qu’une commande et c’est un toggle
si tu n’a pas un retour d’état tu ne saura jamais si elle est allumé ou eteinte

(c’est comme sur ta télécommande tu n’a qu’un bouton pour faire les 2 actions … )

Bonne journée

Effectivement quasiment toutes les TV sont en Toggle pour l’arret marche, j’ai donc résolu ce pb génant en branchant la TV sur une prise qui mesure la conso. Si conso =0A TV éteinte , si Conso > 15W Tv allumée. Ensuite alexa lance le scénario allume ou éteint TV et le scénario teste la conso pour savoir ce qu’il doit faire.

2 « J'aime »