Condition sur un widgets

Bonjour,
J’aurai besoin de vos conseils avisés.
La question a déjà été posé mais je n’ai rien compris, désolé…
Alors voila mon besoin, j’ai crée un Virtuel pour m’indiquer l’état de ma cheminée(marche ou arrêt) ainsi que sa température, que je détecte avec un capteur de température. Dans ce Virtuel, j’ai une jolie photo de la cheminée avec ou sans le feu à l’intérieur et ainsi que sa température. J’ai donc crée un Widgets associé au capteur de température de la cheminée.
Mon souhait est de mettre une condition de temps (entre le 1 septembre et fin avril, par exemple) pour que l’image de la cheminée en marche ne s’affiche pas en été. On ne peux pas indiqué une condition dans paramètre test du Widgets, donc comment feriez vous?
Merci beaucoup

Salut,

Je ne pense pas que ce que tu souhaites faire soit facilement faisable dans un virtuel ou un widget.

Enfin peut être en faisant du code mais ça me parait un peu overkill pour quelque chose d’aussi basique.

Perso ce que je ferais c’est via un scénario en utilisant les fonctions pour masquer ou afficher un objet :

Avec ça tu peux par exemple planifier ton scénario pour qu’en fonction de la date il masque ou réaffiche le virtuel.
Voir completement désactiver le virtuel en été si tu n’en à pas besoin. (ce qui lui évite de faire des calculs si dans tous les cas tu n’utilise pas les data).

Bonjour,
C’est faisable en utilisant :

• Variable
  • Scénario
  • Virtuel
  • Widget
    C’est un peu long mais ça fonctionne bien.

Variable :
Créer une variable vide « saison »
image

Scénario :
J’ai pris les dates été/hiver (0621 pour 21 juin et 1220 pour 12 décembre)
Créer un scénario programmé

Widget :
Info Numérique et attribuer les images correspondantes.

Virtuel :
Créer une info avec la variable en valeur et attribuer le widget précédemment créé.

Résultat :

Salut,

Heu c’est pas un peu usine à gaz ? :sweat_smile:

Sinon une petite remarque, si au final la seule finalité de la variable c’est de l’avoir dans une commande perso je ne créerai pas de variable mais je pousserait directement l’info dans le virtuel avec un event.

Salut aussi,

Si ! Complètement ! :joy:
Mais ça a l’avantage de fonctionner :stuck_out_tongue:

Oui, aussi. Mais j’ai fait ça vite fait sans trop réfléchir.

Merci de vos propositions, je vais étudier ça.