Condition sur les commandes

Bonjour à tous,

J’aurais une petite question, est-il possible d’ajouter une condition sur une commande sans passer par un scénario ?

Pour illustrer ma demande, voici ce que je souhaite faire. Lorsque je suis en vacances, j’ai créé un bouton « mode vacances » (sans passer par le plugin mode qui me semble un peu lourd), et mon bouton virtuel créé un variable globale « vacances » = 1. Pour l’heure, j’ai fais un scénario pour l’allumage de ma lampe afin que cette dernière ne se déclenche pas si vacances = 1. Sauf qu’utiliser des scénarios est lourd pour réaliser une simple commande… D’autant que je passe par homebridge pour synchroniser mes actions dans iOS, et cela à pour effet d’ajouter des widgets.

Néanmoins, j’ai beaucoup d’objets connectés, et si je dois faire un scénario afin de désactiver toutes les commandes une à une afin de ne pas les activer si vacances = 1, ca va polluer plus qu’autre chose l’interface et surtout complexifier grandement la configuration.

Dans l’idée, je me dis que quand je demande l’allumage ou non d’un élément, la demande est envoyée à jeedom, qui avant d’actionner l’action, va checker une condition ^^

J’aurais souhaité pouvoir faire ce genre de chose dans les commandes :
#[Mode Vacances][Vacances - State]# == 0 && 01.on::1

Auriez-vous une piste pour réaliser ce genre d’action simplement ?

Merci d’avance à vous,

Salut,

Les commandes virtuelles acceptent les conditions ternaires.

Couplé aux Action sur la valeur et aux Actions avant/après éxécution de la commande tu devrais pouvoir t’en sortir sans scénario

Hello,

Merci, tu peux m’en dire plus ? Car j’ai essayé cette simple commande et cela ne fonctionne pas :

J’ai essayé en mappant le state de mon mode vacances :

Sinon un simple :
true && #[Salon][Meuble TV - Lumière][On]#

Ou :
true ? #[Salon][Meuble TV - Lumière][On]# : #[Salon][Meuble TV - Lumière][Off]#

Ne change rien. Du coup je ne sais pas vraiment comment matérialiser ma condition ternaire.

Merci à toi, si cela fonctionne ce sera en effet beaucoup plus simple et propre à gérer.

Bonjour Mackile,

Je recherche à faire la même chose que toi.
As-tu trouvé une solution?