Condition "matches"

Bonsoir à tous,

J’utilise le plugin Netatmo sécurité pour récupérer les info de ma camera.
Je souhaite déclencher un scenario sur détection d’humain.
La caméra m’envoi l’info suivante: |14:41|Personne détectée|outdoor_human

Comme déclencheur: #[Piscine][Netatmo Piscine][Dernier Evènement]# matches « /Personne détectée/ »

Et je ne comprend pas pourquoi le scenario démarre alors que la valeur n’a pas changé, exemple de déclenchement à 18h50 alors que la notification est de 14h41:

[2024-06-21 18:50:41][SCENARIO] – Début : Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [Piscine][Netatmo Piscine][Dernier Evenement] (|14:41|Personne detectee|outdoor_human).

merci

Bonjour
tu devrais plutôt regarder coté équipement « Home » et les commandes relatives à tes besoins

Concernant ton scenario, il s’exécute tout les 20 min, car le plugin fait un event() sur cette commande.

Bonjour,

Merci mais quand j’utilise cette info, la valeur reste à 1 très longtemps et de plus le scénario n’arrête pas de se lancer après une seule détection.

Dans ton scenario, il faut cocher la non répétition de la condition (si)
j’utilise moi cette commande info « détection humain » sur ma cam intérieur jamais fait attention si la condition restait active si longtemps que ca, mais en tous cas en scenarion aussi tu peux forcer de remettre cette condition à zéro

elle reste 3 heures par default, c’est la durée préréglé dans l’app Netatmo.

Bonsoir,
Cela signifie que pendant 3 heures pas de notification car la valeur ne change pas ?

Merci

Mais j’ai quand même un truc super bizarre, je scenario ce lance car il vois la condition à 1 alors que l’info humain détecté est à zéro depuis 14h41.
image

Le paramètre de trois heures peut être changé via l’App. Après c’est le comportement de l’Api je ne peux pas y déroger sous peine de beug.

En cas de nouvelles présence il y’aura un évènement (1) sur la commande

Ok merci, mais avez vous vu ma remarque suivant sur le scénario qui démarre alors que l’info est à 0?

Oui mais pas d’idée et je ne pense pas que c’est due au plugin
Il faut regarder l’historique de la commande.

Il y avais un soucis sur le webhook semble t’il, j’ai recréer un équipement sur le site Dev (j’utilisé un ancien utilisé pour Homebridge).
A suivre.

Et normal que les commandes pour la modif des notifications ne fonctionne pas?

Ps: petite idée pour une future version, serait-il possible d’avoir un équipement info avec la photo du dernier événement?

Merci

Non ! c’est pour des cam
extérieure

Tu as les Snapshot des évènements sur l’équipement Home ?

J’ai bien Snapshot c’est bon.
Par contre les commandes pour les notifications de ma cam extérieure ne fonctionne pas.

Et pour mon pb de déclenchement intempestif j’ai fait ca:

Ok je regarderais pour les commandes actions, en effet il y a eu des changements courant mai mais j’ai pas revérifié pour les cam extérieures.

1 « J'aime »