Condition lever/coucher du soleil et time_op

Je ne sait pas si c’est volontaire ou pas mais on ne peux pas conditionner le lever/coucher du soleil avec time_op qui est utile pour gérer plus finement les conditions de gestion de la lumière.

time_op(#[CoucherSoleil]#,**-30**)

Lorsque je paramètre cette fonction avec la syntaxe ci-dessus, j’ai une cette erreur dans les logs du plugin

Erreur sur la fonction cron du plugin : Call to a member function execCmd() on null

Et je n’ai aucune erreur lorsque je paramètre seulement #[CoucherSoleil]# dans la condition lever ou coucher

Hello
Pourquoi des « * » ?
Regarde la doc, mais essaye plutot :

time_op(#[CoucherSoleil]#,-30)

Pour ma compréhension, a quel endroit de l’automatisme à tu définit cette condition ?

Dans l’onglet capteurs et conditions.

Du coup c’est normal,

A cet endroit tu peux saisir que la commande et non une condition.
Maintenant je vais regarder comment mettre autre chose.

je viens de rajouter cette fonctionnalité en Beta. Je te laisse suivre le tutoriel qui est à jour pour mettre cela en place.

Bien à toi

Bonsoir @hbe,

Merci pour cette évolution, ça semble fonctionner. Juste une parenthèse, ça serait bien qu’on puisse vérifier le calcul, car impossible de voir si l’heure est correctement prise en compte avant le lendemain.

Merci encore

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.