J’aimerais savoir si le plugin sunshutter sais géré lui meme les conditions car a la lecture du poste ici Problème de condition horaire sur sunshutter Je vois que toutes les conditions ont ete externalisé par des virtuels.
Dans mon cas ici le volet se leve bien avec mon virtuel jour/nuit (donnée basé sur le plugin météo aube/crépuscule) mais la condition d’etre aussi supérieur a 9h00 n’est pas prise en compte. le volet se leve vers 8h00 environ a cette date du 04 novembre.
Je n’utilises pas et ne pourrais donc pas tester mais déjà il faudrait commencer par corriger en écrivant une expression de test correcte
#[Maison][JOUR NUIT][Etat]# == 0 && #time# >= 900
Maintenant au vu de l’autre post, il est fort possible que le plugin ne gère pas plusieurs conditions successives. Dans ce cas il faudra en effet passer par une commande virtuelle pour par exemple obtenir un état binaire 0 ou 1 et l’utiliser coté plugin
Parce que quand tu mets une expression comme #[TA_COMMANDE]# = 1 (ce que l’on voit dans les logs à 17h15) : c’est toujours vrai (parce que ce n’est pas une comparaison)
Laisse tomber les variables, utilises des virtuels c’est parfait. Bon moi je ne m’y retrouve pas dans tes noms mais chacun sa façon de faire et comprendre les choses. Par exemple j’aurais fait un seul virtuel avec deux commandes « JOUR » et « NUIT » plutôt que 2 virtuels différents avec 2 fois le même nom de commande
J’ai regardé quand même la doc et ce qui est surprenant c’est que les auteurs ont bien l’air d’avoir pris en compte de gérer plusieurs conditions donc sans feinter avec un calcul via un virtuel
Donc soit ça ne fonctionne pas (bug du plugin) soit c’est ta condition (avec = et non pas ==) qui posait problème. Et le post que tu cites a peut-être été crée avant une mise à jour du plugin
EDIT : J’ai relu le post que tu as cité. Le problème était justement sur la commande virtuel qu’il a utilisé.
Donc au final, tu pourrais revenir sur ce que tu as fait au départ mais en corrigeant l’expression avec ce que j’ai indiqué dès le départ donc mettre un ==
J’avais également essayé les conditions en direct dans le plugin sunshutter mais sans succès, peut être ai-je commis des erreurs d’où ma question en début de post. Je retenterais prochainement. J’ai pour but de joué avec des condition de température également pour les beaux jours.
tu veux remettre plusieurs conditions au niveau du plugin mais là déjà en l’état, ça doit fonctionner.
Je vais essayer justement cela sur un deuxième volet. Je conserve tout de meme le virtuel du « Jour Nuit info » qui est une longue commande pour plus de lisibilité.
Parfait, si tu peux tester sur un autre volet, c’est impeccable
Et si tu veux passer ensuite à la version « utilisation des nouveaux tag Jeedom », tu pourras directement mettre pour :
EDIT : Quoi que non, c’est pas une une super idée parce que ça va recalculer à chaque changement de l’azimuth. Autant avoir directement l’information indiquant si c’est la nuit ou pas, c’est plus rapide
Hello. Ce matin les volets ce sont tous deux levé à 9h00 car j’ai reçu une notification.
Par contre je n’ai pas fait attention ce soir, je devrais check les logs mais je n’ai pas eu le temps. Je vois ça demain