Condition horaire #time#

Bonjour,

Je test le plugin gestion volet officiel jeedom (sunshutter). Je le fait un peu en mode « nouveau né » comme on pourrait le faire avec un bouton et une lampe, manière de s’entraîner.

j’ai lu sur la doc que :

Bien appréhendé, ce plugin est en mesure de remplacer l’ensemble des scénarios relatifs à l’ouverture, la fermeture ou le positionnement de vos volets.

J’ai testé quelques expressions de #time#, #time_between#, avec ou sans appel de cluster(commande) de plugin météo, virtuel ou autres…à chaque fois l’action se faisait à l’heure précise de l’actualisation Cron/fréquence de vérification.

Ce que je souhaite faire est simple: actionner le volet de mon choix à une heure précise (9h17 par exemple) tout les jours de l’année(dans la tranche d’azimuth de ma position tout au long de l’année), depuis le plugin et rien d’autre.

du coup je ne sais si c’est possible.

par exemple, truc simple, « time_op » en conditions uniquement:

j’ai essayer aussi de le faire en règle d’Exception (Onglet), mais dans cette exemple il n’y a rien.

Mais ça marche pas et je ne comprend pas pourquoi. Mais j’aimerai vraiment parvenir à faire ça pour centraliser les actions de mes volets et enfin passé à la suite…les « bioclimatiser »

Vous voulez bien m’aider s’il vous plait?

Bonjour,

As tu lu la doc et l’article de Loic sur le blog sur la mise en place de ce plugin ?

Car il est assez complexe à appréhender et je ne suis pas sûr que tu aies bien digéré la doc et l’exemple concret de Loic.

Bonjour Iperenna,

Oui, je l’ai déjà lu. Son article est très intéressant et me donne des idées pour la gestion des volets par mode absent/présent ainsi que la bioclimatisation de jour comme de nuit ou en cas de pluie. Merci pour son partage.

Et ça j’aime aussi:

En effet, pour moi la domotique doit s’adapter à notre mode de vie et pas l’inverse.

Le plugin à vu des mises à jour depuis…mais je ne pense pas que ce soit important pour la question que je pose.

Je gère donc toute la maison avec des modes qui sont activés par des actions (appui sur un bouton quand on se couche et quand on se lève, et activation de l’alarme quand on s’en va). Je n’ai donc pas d’exemples à vous présenter.

Je souhaite toucher aux boutons de la maison le moins possible avec le même leit motiv…à ma manière.

Du coup faut il que je passe par un scénario pour une ouverture horaire à la minute?