Condition dans un virtuel?

Bonjour tout le monde,

Je suis entrain de travailler mon désign tout doucement.
Je crée un virtuel pour en faire un tableau pour mon désign.

j’ai crée une info virtuel qui fait la somme des binaires « actifs » : isopen_etage

J’aimerais que mon texte « Etage » soit rouge quand cette valeur est supérieure à 0

Comme je ne pense pas qu’on puisse faire une condition directement dans le tableau.

J’ai pensé à crée une nouvelle infos virtuelle qui portera la couleur avec le mot étage.

J’ai voulu faire ma condition
isopen_etage>0? « Etage » : « Etage »

Déjà, il n’interprète pas isopen_etage ( j’ai essayé avec variable() et #… #) )
Ensuite, il n’interprète pas la condition.

une astuce particulière ?
une autre façon de procédé?

Merci d’avance pour votre aide
Olivier

Il faut mettre le chemin complet. Le mieux c’est d’aller chercher la commande depuis le testeur d’expression et de faire un copier-coller.

Mettre la bonne commande et des parenthèses au cas où. Et essayer d’abord avec quelque chose de simple (1 ou 0, A ou B). Par contre, j’ai des doutes sur le fait que l’ajout de code html de cette manière fonctionne…

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

  • En mettant, la commande compléte , je récupère bien la valeur.
  • le HTML fonctionne bien : « Etage » (j’ai bien mon étage en rouge)
  • Par contre, la condition ne fonctionne pas (je ne sais pas si c’est prévu dans jeedom à cet endroit )

un moyen de contournement pour changer la couleur d’un texte en fonction d’une valeur ?

Hello.
Un widget. (Fourni par épine sur un autre post)
Bonjour,

Si tu es en V4 tu peux faire quelque chose dans cette idée :

1 « J'aime »

Hello,

Merci
J’y avais pensé. Par contre, je voulais faire un truc un peu plus générique :

  • pouvoir passer « TonTexte » en paramètre … en plus de la valeur de test
    mais je ne vois comment pour le moment.

J’ai essayé avec en jouant avec les variables #ValueName# ou #Name# (vu dans la doc) pour passer ce texte (en jouant sur le nom de l’info du virtuel). Mais elles ne sont pas reconnues.

Si, je ne trouve pas. Je vais me résigner à faire un idget/texte.

Je te remercie pour ton idée !!

J’ai réussie ce que je voulais

En fouillant dans le template des widgets, j’ai trouvé la variable #display_name#
ça me permet de passer indirectement le texte que je veux.

Par contre, je n’ai pas trouvé de documentation avec ces différentes variables (sans doute chercher au mauvais endroit).
Cela serait pratique.

merci encore !!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.