Condition avec plusieurs modules 433

Lo je souhaiterais cabler un scenario avec un bouton1 en 433 qui allume un switch wifi sonoff (connectée à une lampe derrière) et en passant par un bridge sonoff mqtt2wifi

J’ai le mqtt suivant quand j’appuie sur le bouton1 433 :

17:24:08 MQT: sonoff_bridge_1/tele/RESULT = {« Time »:« 2020-09-30T17:24:08 »,« RfReceived »:{« Sync »:8590,« Low »:280,« High »:870,« Data »:« FE3491 »,« RfKey »:« None »}}

si j’actionne l’interrupteur et que la lampe est off alors j’allume la lampe…je ne sais pas comment coder « si j’actionne la lampe » dans jeesom, auriez vous des idées?

est ce que l’action de l’interrupteur en ON se code comme cela : #[Maison][sonoff_bridge_1][tele:RESULT]{« Data »:« FE3491 »}==1

en fait j’ai aussi un autre device 433 et j’ai bien noté que la partie « data » différenciait un device de l’autre mais après je ne sais pas l’encoder dans la condition du scénario jeedom…

votre aide serait précieuse…merci…

Autrement dit ma question:
Quel code je dois rajouter à la condition SI suivante « #[Maison][sonoff_bridge_1][tele:RESULT]#==1 » pour que JEEDOM comprenne que c’est le RESULT du bouton1 433 dont l’identifiant est « FE3491 ».

C’est pas super clair…

Je pense qu’au niveau du plugin jMQTT, c’est du json qui arrive et il doit y avoir une case à cocher. Cela permettra d’avoir une commande séparée pour la partie « Data ». Ensuite, tu devrais pouvoir la sélectionner dans le scénario en cliquant sur l’icône « Choisir une commande ».

yes c’est bien cela merci seb821, il faut aller sur la partie Json, renommer en « data » (par example) le champ où est « parsé » l’identifiant du device 433 dans le message mqtt et s’en reservir après dans les scenario ou conditions, merci!

Bonjour a tous,
apres avoir cherché un moment, je poste la reponse que certains doivent connaitre depuis des lustres… et que d’autres comme moi ont bidouillé…
Avec le plugin MQTT je n’y suis pas arrivé car pas possible de créer une commande INFO.
Donc plugin JMQTT : OK

pour recuperer la partie d’un topic, il faut mettre un " | " (barre verticale) entre chaque sous topic.
par exemple, pour un capteur de porte je recupere :
{« ZbReceived »:{« 0xEAE0 »:{« Device »:« 0xEAE0 »,« BatteryVoltage »:3.03,« BatteryPercentage »:100,« Contact »:0,« Endpoint »:1,« LinkQuality »:137}}}

et moi je veux recuperer uniquement son état ON/OFF
je crée donc une nouvelle commande info et dans le topic :

tele/Zigbee2Tasmota_C07605/SENSOR{ZbReceived|0xEAE0|Contact}

autre exemple, dans ma passerelle RF433 SONOFF que j’ai flashée en Tasmota.
Je recois les infos des telecommandes RF comme ceci : rfreceived{xxx:/// , yyyy:— , DATA:A1B200…}
pour recuperer le data, on crée une nouvelle commande info dans JMQTT :

tele/sonoff/bridge/7099/RESULT{RfReceived|Data}

Pour resumer :
pour ta lampe, tu recuperes le DATA dans une autre commande info, que tu nommes par exemple DATArf , ou toto…

Puis dans ton scenario, :
Si #[ma maison][mon capteur]… == « CB1F2E » …

et enfin, pour eviter que les commandes RF se mordent la queue… il faut passer les scenarios par une variable que tu remets a 0 a la fin…
En effet, le rfreceived reste a la meme valeur tant que t’as pas cliqué sur une autre telecommande.

Donc si tu fais un scenario pour tes volets, et que tu dis monte les volets a 8h/
alors que le DATA de ton RF est tjs en « A1B2C3 » == ferme… ca va pas fonctionner :wink:

j’espere avoir pu aider… car c’etait écrit nul part dans les doc et forums