Conbee sur Truenas core

Bonjour,

J’ai une machine virtuelle Jeedom sous TrueNas Core 12.0 sur mon NAS (carte mère ITX ASROCK H470M-ITX/ac avec un I3)

Je souhaite installer une clé USB conbee 2 pour cette VM, mais impossible de la visualiser sur le PCI Passthru Device de la VM.

La clé USB est reconnue par TrueNas. En effet, dans le shell de Truenas, après avoir lancer la commande : tail -f /var/log/messages, je connecte la clé USB et le message suivant apparait :

Aug 20 09:03:11 truenas umodemo sur uhub0
Aug 20 09:03:11 truenas umodemo: <dresden elektronik ingieneurtecknick GmbH ConBee II, classe 2/0, rev 2.01/1.00, addr 32> sur usbus0
Aug 20 09:03:11 truenas umodemo: data interface 1, has CM over data, has no break

Nota: j’ai testé la conbee2 sur un PC, le firmware est à jour.

Un peu d’aide me serait utile.

Merci par avance

Bonjour,
je suis intéressé pour faire de même (Jeedom sous TrueNas Core avec clefs USB), mais j’ai juste essayé la migration depuis Jeedom Mini vers une VM sous TrueNas.
Je suivrai donc avec attention les réponses :wink:
Donc, désolé, je n’ai pas d’aide à proposer :confused:

Bonjour,

Avez-vous résolu votre soucis car je compte installer TrueNas à la place de Proxmox (Ce n’est pas le même usage mais je me rends compte ce que je virtualise peut etre effectué avec TrueNas).

Sur d’autres sujets, ils parlent d’utiliser le paramètre vmm_load=« YES » (yes en majuscule et non en minuscule…)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 9 heures. Aucune réponse n’est permise dorénavant.