Je me tourne vers vous car j’ai un souci suite à l’installation de Debian 11.
La clé Conbee II n’est pas reconnu sur Jeedom alors que sur mon install en Debian 10… aucun problème.
Vous allez me dire que l’explication a été donnée de nombreuse fois mais les posts datent de plus d’un an.
Est-ce que ce problème persiste et il faut aller modifier le fichier 60-serial.rules ?
J’avoue qu’il me semble étrange que cela n’ait pas été corrigé depuis.
Bonjour
J’ai eu le meme pb lors de la migration sur Debian 11 (carte Emmc 16go Domadoo)
Lors de la restaure, perte des modules sous Combee II (Firmware à jour)
Obligé de tout ré-apairer et ça n’a pas marché du 1er coup
J’en viens a me demander si je ne vais pas tout passer sur ZBDONGLE-E avec le plugin JeeZigbee
Ce ne sont pas les modules qui ne sont plus appairés.
C’est la clé qui n’est pas reconnu. Quand je tape « ip:8484 », je n’y ai pas accès. Pourtant, elle est bien reconnue sur debian quand je tape « lsusb ».
Sur Debian 10 aucun problème, j’ai l’impression que j’ai un souci d’accès sur Jeedom ou sur le plugin.
Bonjour,
Je viens de passer en Debian 11 sur Smart… Galère.
Entre OpenZwave qui n’est plus compatible et Deconz qui déconne.
Pour revenir à déconz plus précisément, ma clé semble reconnue. Quand je vais dans l’interface Web de la clé, il n’y a plus rien coté module. Tout semble vierge…
Je n’ai pas prévu de tout réappairer !!!
Je suis dégouté.
Le problème, c’est que je ne passe pas mon temps sur ce forum. My bad…
Mon plugin fonctionnait bien. Sans message dans les logs parlant d’une dépréciation ou autre.
J’ai donc suivi (certes bêtement peut-être) la doc de migration de la smart.
Mon coeur balance car je remercie vivement les équipes pour ce travail de migration sur une box qui aurait pu être abandonnée. Mais un petit warning sur les plugins fondamentaux liés aux protocoles de base serait bien.
J’ai beaucoup de plugins. Mais à la base, c’est bien EnOcean, Zigbee et Zwave qui oeuvrent chez la majorité d’entre nous !
Et j’avoue que lire sur le forum :
« Migration faite en 15 minutes ! RAS ! Parfait »
ou
« Pas de soucis rencontrer. Bien penser à changer le port tty… »
==> Bah on se dit tout va bien…
Je reste fautif et j’aurais dû d’avantage creuser le forum avant cette migration.
Je l’aurais fait si j’avait été en DIY mais la, c’est une smart… Donc j’ai suivi…
Non, je n’ai pas trouvé ce point dans la « notice ».
Par contre, je vais relancer mon debian 10 et faire un backup de la clé avant.
Je vous tiens au jus.
Merci dramces.
C’était exactement cela le problème… pas très glorieux le gars
J’ai remonté la sauvegarde de la clé et tout semble OK.
Merci encore pour l’aide !