J’ai donc installé sur un raspberry 3B, sous ubuntu 18.04 server, un jeedom. Tout fonctionne très bien sauf la clé conbee 2 avec le plugin deconz.
La clé n’est pas reconnue. Suite à un poste sur ce forum, j’ai cru que la clé avait un problème, mais, en en commandant une autre, j’ai le même problème.
Sur le Phoscon App, j’ai firmware not connected, comme montré sur les captures d’écrans.
Je n’arrive pas à faire le tri sur tous les problèmes que je peux voir sur les forums, j’ai l’impression que c’est un bug relié au raspberry 3B, mais je ne suis pas sur.
Pour la clef non reconnue (firmware absent de Phoscon) cherche sur ce forum la question (et la réponse) a été fournie quelques dizaines de fois (euh j’exagère mais au moins 20 fois) :
Attention au timeout error : flashing 160930 bytes: |======error: timeout flashing firmware after 3002 ms qui nécessite de «percévérer jusque ça passe» ou de stopper le service sudo systemctl stop ModemManager.
Pour relancer automatiquement en cas de time out error tu peux ajouter l’option -R n , où n est le nombre de fois à retenter le flash tant que l’erreur persiste.