Je rencontre un problème depuis ce matin avec mon contrôleur. Lorsque je me rends sur la page HTML Phoscon APP depuis IP:8484, j’ai ma conbee 2 avec l’ip de mon jeedom puis une seconde avec une IP incohérente.
Si je rentre dans mon contrôleur portant l’ip de mon jeedom toutes les informations sont cohérentes
Auriez-vous une piste à me donner pour résoudre mon problème ?
Donc en fait tu n’as pas réellement de problème mais une inquiétude quant à al présence de cette seconde Gateway (celle en 192.168.68.19) qui vient d’apparaitre c’est cela ?
Tu peux commencer par supprimer cette Gateway « parasite » si l’autre fonctionne parfaitement ou bien attendre qu’elle disparaisse seule (cf infra).
As tu donné une IP fixe pour ta box domotique ? Si non probablement que ton serveur DHCP a changé cette IP à un moment donné et que son bail est tjrs actif. Une fois le bail échu l’adresse IP sera « libérée » et la Gateway fantôme disparaitra. Tant que l’iP reste attribuée à une Gateway qui n’existe plus physiquement , Phoscon la conserve en mémoire et la présente.
Si l’IP de ta box domotique n’a pas changé, il se peut que tu aies branché ta ConBee2 sur une autre machine sur le même réseau (pour des tests par exemple) ce qui a conduit Phoscon à créer une Gateway à cette IP.
Autre cas possible l’activation du Wifi sur la box domotique et à un instant accès par Phoscon à cette adresse wifi plutôt qu’à l’Ethernet (ou inversement). Là aussi création d’une Gateway générique fantôme si l’autre accès (Wifi ou Ethernet selon le cas de figure) était actif.
Pour connaitre les Gateways visibles par Phoscon sur ton réseau il faut taper L’URL suivante dans la barre de navigation de ton butineur favori : https://phoscon.de/discover
Effectivement c’était plutôt une inquiétude de ma part, mauvaise formulation. Par mes gardes je n’avais pas fixé mon IP dans routeur.
Merci pour vos réponses et votre réactivité,