Conbee 2 introuvable réseau

Bonjour ayant recu ma CONBEE 2, je l’ai directement mise à jour niveau firmware depuis un CMD windows.
Quand je lance l’application deCONZ, je la retrouve bien et je peux me connecte à celle-ci.

Malgré tout ca, je n’arrive pas de 1 à la dectecter sur Jeedom, mais surtout, je n’arrive pas à me connecter à son interface WEB.
Je m’explique depuis deCONZ, je peux aller sur « Phoscon APP » et avoir des infos sur ma conbee etc.
Mais problème je n’arrive même pas à me connecter à cette page WEB, elle ne détecte pas l’adresse IP de ma conbee.
De plus, depuis phoscon nous pouvons faire un scan gateway pour détecter sa conbee 2 mais pareil il ne détecte rien.

Je viens tout juste de prendre en main cette conbee, je ne la maitrise pas à 100% ca peut être un truc totalement débile que j’ai oublié d’activer…

Depuis l’application deCONZ, j’ai acès à l’ensemble des paramètres de ma conbee mais ne comprend pas encore bien toutes ces options de configurations.

Je vous remercie par avance pour votre aide,

:slight_smile:

Bonjour,

La conbee est branchée où ? Sur une vm ? La machine qui héberge jeedom ?

Pour l’instant la conbee est sur mon PC maitre, sur mon windows par la suite je vais la faire basculer sur VM.

J’ai déjà essayé de la mettre sur VM, elle est bien détecté mais impossible de la mettre sur Jeedom et de me connecter à deCONZ sur la VM. Ceci est un autre problème.

Mais sinon, je la détecte bien via windows mais impossbile d’aller sur sa page web phoscon via son IP… Pourtant depuis deCONZ elle est dit comme « accesible sur le réseau » et est bien connecté

« in NETWORK »

Lorsque tu vas ici tu as une réponse :https://phoscon.de/discover

Nop aucune réponse [ ].

Le pc est bien sur le même réseau ? L’installation a été faite comment ? Tu tape quelle ip pour accéder a phoscon ?
In network c’est le réseau zigbee par le reseau local.

Le PC est sur mon réseau LAN,
J’ai tout simplement branché la clé à mon PC, puis je l’ai mise à jour (firmware) depuis CMD et ai installé deCONZ c’est là que j’ai pu me connecter sur la clé. Puis je n’ai rien fais d’autre.

Quand depuis deCONZ je clique sur « Phoscon App » ca me lance une page web avec l’adresse 192.168.1.10 → mon PC est en 192.168.1.46 ;
Mais je n’arrive même pas à la pinguer depuis le PC

Ce qui me trouble, c’est qu’elle c’est auto config la clé, mais je ne trouve pas l’onglet « Network » depuis deCONZ pour voir son adressage. Je dois surement me tromper dans son adresse :thinking:

Dans la fenêtre de commande si tu fait un ipconfig tu as quoi ?

Depuis mon PC windows ? Fin l’ip de mon PC ?

oui sur le pc

L’ensemble des IP de mes VM, puis :

l’ip en 1.10 correspond a quoi ?

192.168.1.10 → L’ip que l’application deCONZ me mets en url quand je clique sur « Phoscon APP » pour accèder à la page web de la conbee.

Justement c’est peut etre une IP par défaut de deCONZ et ma conbee n’a pas du tout celle-ci. Mais je ne sais comment trouver son IP,

Son ip c’est la même que ton pc. Ma question est est ce que un element de ton reseau a cet ip ?

Ah,

Nop, je n’ai que mon PC qui a cette adresse IP. L’ensemble des autres appareils ont une IP différente.

tente un /flushdns dans une invit de commande en mode administrateur. et reboot le pc.

Malheureusement toujours rien,

https://phoscon.de/discover → [ ].
Pareil depuis deCONZ

Bonjour.

Je pense que fais une certaine confusion dans le fonctionnement entre la clef et les applications.

  1. la clef Conbee2 ne dispose d’aucune interface graphique , c’est juste d’un coté un modem Zigbee qui comporte quelques paramètres liés à la configuration du réseau Zigbee (pan id, clef de cryptage, canal de communication) et de l’autre coté une interface USB qui est connectée à une machine (PC ou autre box)
  2. coté USB la clef échange donc avec une machine selon un protocole Dresden . Pour piloter ce protocole il faut une application . C’est ici qu’intervient soit l’application deconz (ne pas confondre avec le plug in Deconz de Jeedom) ou toute autre application bas niveau capable de gérer ce protocole (librairie zigpy par exemple). Cette application gère sur la machine hôte une base de données contenant les informations du réseau Zigbee( les équipements et leur configuration, les groupes, les scènes, …) ainsi que les commandes et états afférents au réseau (appairage, exclusion, groupage, binding…).
  3. Par dessus ce « driver » il faut une interface utilisateur de haut niveau pour émettre ou recevoir des commandes ou informations compréhensibles par un utilisateur humain. C’est la qu’interviennent les applications telles que Phoscon ou Jeedom (via un plug in Deconz ou Zigbee par exemple) et aussi deconz GUI. Ce sont ces applications qui offrent une interface de type web

Ce préambule étant établi dans ton cas lorsque ta clef Conbee2 est branchée sur un PC. La seule application compatible pour la piloter est deconz et l’interface graphique est deconz GUI. Jeedom ne tourne pas sur PC.
A priori j’ai compris que cette phase est OK chez toi. Est ce bien le cas ? (tu peux voir le réseau, inclure des équipements, les commander, …).

Ensuite je comprends moins bien si tu veux passer ta Conbee2 sur une box Jeedom. Si oui précise le ainsi que ta configuration Jeedom (version Debian et version de Jeedom ainsi que type version du plug in zigbee que tu utilises)

2 « J'aime »

Je te remercie pour ta réponse et je comprends mieux !
J’ai bien ma clé sur deCONZ mais n’ai pas l’interface graphique deconz GUI.

Pour l’instant je veux juste faire des test sur Jeedom pour le prendre en main, je suis sous VM DEBIAN depuis mon PC. J’ai installé Jeedom ainsi que le plugin Zigbee.
Je peux connecter ma clé zigbee sur la VM sans problème, mais voulant la rentrer dans le démon zigbee rien ne se passe.

Ma version jeedom est la 4.2.19
Zigbee → La version correspond à ma date d’installation du plugin le 27 Juin

Et pour débian j’ai la version 11.

Petite update !

Depuis ma VM j’ai accès à Phoscon et retrouvé bien ma conbee (Windows doit bloquer le flux je pense…)

Il me reste plus qu’a la lier à mon plugin Zigbee maintenant…