Compteurs d'eau diehl

Bonjour j’aurais besoin d’infos pour le paramétrage et avoir par rapport à mes compteurs.

J’ai 40 compteurs avec cibles sur notre propriété qui remontent en lorawan tous les jours un index de consommation des dernières 24 heures à Jeedom.

Sur le tableau ci-joint on voit que les valeurs journalières et autres sont bonnes par contre sur le graphique nommé « consommation du jour » je trouve ça étonnant qu’il y ait une variation négative qui est générée automatiquement et qui donne des valeurs complètement fausses et aléatoire ?.
Dans l’immédiat je n’en tiens pas compte car je sais que les tableaux en dessous sont corrects mais bon c’est curieux quand même.


Aussi comment puis-je procéder pour appliquer différents abonnements pour l’eau ?
Sur notre site nous avons quatre lignes d’arrivée d’eau et 4 abonnements. Ils n’ont pas tous le même tarif car nous avons des abonnements correspondant à des lignes spécifiques ou de l’incendie.

Autre question, concernant l’électricité il y a des nombreuses catégories, mais pas pour l’eau.
Est-il possible d’intégrer « eau adoucie » , « eau dure » , « eau de pluie » , « appoint d’eau » (pour les chaufferies)

Merci

Adrien

Le problème des valeurs négatives provient du fait que l’index de consommation doit repasser à 0 chaque jour. Le plugin est prévu pour gérer un index qui augmente en permanence (comme un compteur)

Pour l’instant, il n’est pas prévu de pouvoir gérer différents abonnements pour l’eau. Je regarderai ce que je peux faire.

Pour les catégories, si vous voulez un camembert avec les différentes catégories, il suffit de ne cocher aucune catégorie et de nommer l’équipement suivi conso avec le nom que vous souhaitez ( exemple: eau adoucie) → A condition qu’il y ait un parent de déclarer avec par exemple la somme des consommation

1 « J'aime »

ok merci de la réponse .

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.