Compteur triphasé linky sagemcom TIC standard pas d'historique PAPP

Bonjour,
J’ai installé à l’instant le plugin teleinfo sous jeedom V4 et un modem USB cartelectronique.
Mon compteur est triphasé, sagemcom modèle s34c3 et le TIC en standard.
J’ai énormément de remonté d’information donc de commande qui se sont créées.

Cependant je n’ai aucune donnée PAPP historisé, je n’ai qu’une seule valeur depuis hier qui est 1020.
Elle ne bouge pas.

Pour info, j’ai mis en place le plugin lorsque mon linky était en TIC historique et pendant la configuration, je suis passé en TIC standard (j’ai fait la demande à EDF).

Comment faire pour avoir la donnée PAPP qui remonte ou comment la calculer ?
Je n’ai pas BASE ou d’autres valeurs que j’ai pu lire dans le forum.
Voici en image la liste des commandes qui apparaissent.

(J’ai effacé… mon PRM était affiché)

J’ai trouvé la solution. Je la partage donc.
Comme j’ai été en historique, la commande PAPP a été créée pendant ce laps de temps.
En passant en standard j’ai la commande SINST qui s’est créée. Le plugin voyant 2 commandes de puissance instantanée me mettait un message d’erreur mais n’était pas bloquant.
J’ai donc tout simplement supprimé la commande PAPP qui est devenu obsolète.

Maintenant je cherche la commande qui permet d’afficher la consommation journalière sur mon design.

Si quelqu’un a la réponse ce serait super sympa

Hello.

C’est hors sujet, mais je profite d’avoir un utilisateur de triphasé sous la main : es-tu en mesure de voir la charge/équilibrage des 3 phases avec cette installation ?

Bonjour @naboleo,

Oui en effet, s’il s’agit bien des valeurs SINSTS1 / SINSTS2 / SINSTS3, j’ai bien ces valeurs en temps réel.

Je remet ma screenshot mais sans mon PRM si tu le souhaites.

D’ailleurs les valeurs "PJOURF+1 je vois NONUTILE des fois, est-ce du résiduel ?

Si tu connais la valeur qui donne le prix en euros de chaque journée, je suis preneur !

Merci pour l’info.

Malheureusement, je vais pas être d’une aide précieuse sur le sujet. Je n’ai pas encore le linky (mais ça approche) ni le plugin… Donc c’est la terre inconnue pour moi.

Avec 60 ans d’évolution de l’installation du schéma électrique chez moi, je m’attends à avoir quelques surprises (en plus de celles que je connais déjà) lors de la mise en place du linky

Dans ce cas, tu peux demander à ton installateur du linky de mettre celui-ci en TIC standard. Ils mettent toujours en mode historique et c’est dommage. Ça permet d’avoir plus amples informations et en temps réel. En historique ça fait le taf aussi mais c’est pas très vif sur l’envoi des informations.
1200 bps en historique et 9600 bps en standard.
Merci quand même tout de même.
Je reste en quête de cette information. Ou est cette valeur qui indique le coût en temps réel ? :pleading_face:

Bonjour,

J’ai le même compteur que toi et je récupère également SINSTS pour avoir la puissance totale instantanée (en puissance apparente).
Par contre les trois puissances instantanées sur chaque phase (SINSTS1, 2 et 3) me renvoient des valeurs aberrantes (entre 0 et 100000). Sur ta photo j’ai l’impression que tu as le même problème.
Tu as pu trouver une solution à ça ?
Pour le coût en temps réel je n’ai pas cette info par contre.

Merci, et bonnes fêtes

As tu bien mis le tarif des heures creuses et pleines dans l’application ?
Quand t’as fait ça, toujours dans la configuration il faut cocher la case mettre dans le dashboard.
Après tu cliques sur la maison jeedom et t’auras « teleinfo ».
Tu vas avoir la puissance instantanée puis tu cliques sur € et t’auras le tarif d’aujourd’hui et hier.
Concernant les SINST1/2/3 j’ai aussi des grosses valeurs. Je ne sais pas les comprendre non plus.