Compteur ORNO OR-WE-504 ModBus

Bonjour,

Je sais pas trop ou ranger ce sujet

Je veux communiquer en RS485 Modbus avec un compteur ORNO OR-WE-504

Pour créer cette config je pense connecter mon compteur à une carte ESP et dialoguer avec mon Jeedom via du XML (j’ai déjà une config 1Wire sonde température qui fonctionne avec un lien XML entre un ESP et Jeedom)

A ce jour je n’arrive pas à trouver de solution pour lire les infos de mon compteur
Je suis incapable d’adapter des solutions existantes qui tournent pour d’autres compteurs (niveau débutant en Arduino)
J’ai utilisé Modbus Doctor pour lire les registres
Pas de valeurs dans les registre

Je pense que j’ai un problème dans ma config.
Quelqu’un a t il utilisé ce compteur et pourrai me donner les paramètre à utiliser pour lire les différentes valeurs du compteur.
Voir même un code Arduino qui fonctionne.

Voici le montage actuel sur base Arduino UNO une fois que j’aurai la solution Modbus je passerai sur ESP pour la partie transmisin XML

image

Bonne Journée

Salut
Déjà il faudrait avoir la doc de ton compteur pour parametrer ta connexion. On la trouve en polonais mais cela reste compréhensible.
Par exemple c’est pas even mais none.

Antoine
OR-WE-504-PL.pdf (1,3 Mo)

Merci pour ces infos
Malgré des recherches dans tous les coins, je n’ai jamais trouvé je cherché du W514
De plus je me suis trompé dans mon titre mon compteur est le modèle [ORNO OR-WE-514 ModBus]

Je vais déjà corriger le even en none

Si vous avez d’autres infos pour m’aider je suis preneur

Bonjour

1. répondez à mon message, je reçois ainsi une notification. Je ne reviens pas systématiquement sur un post.
  2. 504 ou 514?

C8 Communication
8.1 Les compteurs OR-WE-514 et OR-WE-515 fonctionnent avec RS485 ; protocole - mode Modbus-RTU ;
Paramètres standards : compteur ID:1, taux de données en baud : 9600 bits par seconde, bit de données : 8, Parité : paire, bit de terminaison de transmission : 1.
La connexion entre le protocole MODBUS-RTU et l’application se fait via un convertisseur USB RS485 standard.
La connexion entre le convertisseur et le compteur doit être effectuée via un câble de communication bifilaire adapté à la norme RS485.
RS485.
Installation :
Pour une configuration et une lecture correctes des mesures du compteur, vous devez d’abord installer le logiciel, qui doit être téléchargé gratuitement sur le site internet du fabricant.

Voir en bas de page:
https://orno.pl/en/product/1078/1-phase-energy-meter-with-rs-485-100a-rs-485-port-mid-1-module-din-th-35mm

Merci @Tonio16 pour ces infos

J’ai le modèle 514

Je regarde ce soir car pas dispo dans l’ immédiat