Compteur négatif

Bonjour à tous

je viens de basculer sur le plugin et j’ai des compteurs a -5, est-ce normal ?

Bonjour,

Oui, il est expliqué au point 1.2 de la documentation du plugin que -5 indique que la commande n’a pas été effectuée malgré 4 répétitions.

2 « J'aime »

Bonjour

Ok merci mais il doit y avoir un petit bug alors car toutes les prises avec ce -5 sont des prises qui n’ont pas encore été utilisées depuis la mise en place du plugin, pas de demande d’allumage, elles sont toutes en position OFF.

Il y a peut-être un soucis d’initialisation.

Quelques questions pour m’aider à cerner le problème:

  • Est-ce que les équipements swassist ont été créés avec une ancienne version qui n’avait pas encore cette infos?
  • Est-ce que la commande info a été créée lors de l’mportation de l’équipement à assister ou plus tard?
  • Que se passe-t-il si tu allumes un de ces équipements swassit puis l’éteint à nouveau?

J’ai récupéré ton plugin il y a plusieurs semaines et je le testais sur 2 prises en attendant les nouvelles fonctions.

Vendredi, j’ai fait du ménage dans mes virtuels car je faisais une couche d’abstraction de tous mes modules. j’ai donc passé toutes mes prises sur ton plugin.

Donc oui ce sont des nouveaux équipements créés avec l’importation de la prise et la dernière version stable

Si je fais un ON/OFF, tout semble fonctionner avec compteur à 1

il doit se planter quand la prise n’est pas utilisé, j’ai une autre prise non utilisé mais qui est 0, c’est que j’ai testé au début et dont j’ai ajouté le compteur ensuite

c’est juste pour info, ca fonctionne très bien, merci pour ton travail.

Je n’ai pas réussi à reproduire le phénomène. Je vais encore analyser le code pour voir s’il manque une initialisation quelque part.

Je ne pense pas pouvoir le faire avant la semaine prochaine.

aucune urgence pour moi, c’est plus pour les suivants, un ON/OFF et ca règle le soucis :slight_smile:
bon we

1 « J'aime »

Oui, mais il faudra tout de même que je trouve l’erreur. :thinking:

oui, mais tu vas bien finir par tomber deçu ?

tu penses sortir prochainement une MAJ avec la possibilité d’avoir une alerte pour les prises récalcitrantes ?

Oui, c’est prévu mais je n’ai pas encore de date prévue.

En attendant, tu peux peut-être faire quelque chose en allant dans la page de configuration de la commande et y configurer une action si la valeur est négative.

Oui, c’était mon plan B mais j’ai pas mal de module alors je préfères attendre une gestion par le plugin, mais pas d’urgence :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.