Compteur impuslion Eco RT2

Bonjour,

J’ai un compteur à impulsion branché sur mon ECO RT2 pour ma poduction photovoltaique.

Le souci c’est que je n’arrive pas à avoir la puissance instannée dans Jeedom afin d’enclencher des scénarios de chauffage quand ma production d’élec est au plus haut.
En effet, je n’ai qu’une courbe linéaire avec cependant le bon total journalier de production.

La seule commande que j’ai trouvé de fonctionnel dans le plugin RT2

La configuration dans le plugin suivie conso

Comment faire pour bien avoir la puissance instantanée sachant que l’interface web de l’ECO RT2 le donne bien en temps réel ?

Merci par avance

Bonsoir
sur le principe
écrire un script ou en bloc senario qui va chercher la page web puis extraire l’info désirée.

Bonsoir,
Merci pour ce retour rapide :slight_smile:

Au vu de la réponse, c’est que cela n’est pas possible via le plugin qui pourtant est bien complet.
Dommage que GCE ne partage pas l’info pour qu’on puisse avoir ceci directement via le plugin…

1 « J'aime »

Salut

As-tu demandé au fabriquant directement, cela me surprend que l’on puisse pas avoir cette info.
As-tu testé toute les commandes disponibles du plugin?

Tu peux installer un tore à défaut. Je suis surpris que tu es un compteur à impulsion en fait, mais je ne suis pas un connaisseur.

Antoine

Salut,

J’ai fait une demande justement car rien trouvé dans le plugin me fournissant l’information. J’ai testé plein de commande au cas où, mais…

Sinon j’avais (et j’ai laissé) un tore, mais la mesure est loin d’être aussi précise.
Ex : compteur impulsion : 2300W mesures
Tore : 900W
J’ai changé de marque de tore ( GCE, Legrand et Schneider) et j’ai tout le temps une différence. C’est assez bizarre

Bonjour,
t’est sur de pas avoir oublier le cosphi et de pas comparer des watts et des VA ?

Bonsoir,

Je n’ai rien trouvé dans la partie RT2 pour modifier spécifiquement cela.
Pour le cosphi, je pense que c’est là :

Après, avoir un décalage aussi important c’est bizarre

Non pas vraiment la
le cosphi est variable selon les appareils donc pas réglable à l’avance …

tout cela peut très vite passer du simple au double.

Ah ok.
Par contre je ne vois pas trop où modifier cela dans l’interface. Je vais continuer à fouiller

Tu ne peut pas sauf a prendre une valeur moyenne
Quand tu est en VA le cosphi ne peut s’inventer.

Du coup c’est dommage, on a un tore qui mesure faux et on peut rien changer dans l’ECO RT2 pour qu’il corrige cela.
Côté Ecocompteur, je n’ai jamais eu de différence aussi importante et pourtant j’en ai 2 avec les 4 tores pour chacun.

Après ce n’est pas grave, j’ai trouvé comment récupérer le PAPP d’un compteur dans le plugin.
Il faut choisir :

Le PAPP c’est pareil ce sont de VA et donc c’est une mesure qui ne représente pas ce que tu consomme ou paye.
Exemple :
Capture d’écran du 2021-11-20 10-02-05

La 1ere valeur en haut a gauche c’est des Watts (350)

en face de cela on a 227.3 volts pour 4.08 ampères
soit 227.3 x 4.08 = 926,16 VA
le rapport entre 350 et 926 c’est le cosphi donné ici 0.4

La différence est énorme …