Compteur énergie Zigbee Tuya double mesure

Bonjour,

J’ai 2 modules avec pince ampèremètrique Zigbee Tuya.
Ils
Ne remontent pas les infos dans le plugin officiel Jeedom. J’ai donc décidé de sortir du grenier une gateway wifi Tuya.
Je l’ai ajouté sans problème sur wifilightv2.

J’ai ensuite ajouté les 2 modules Zigbee en mode personnalisé. L’un me sert pour mon ballon d’eau chaude et l’autre bientôt pour mes panneaux solaires.

Une des pinces mesure donc correctement le ballon mais ça affiche aussi les mêmes infos sur le dps de l’autre pince. Pourtant elle n’est sur aucun câble.

J’ai bien mis 2 noneid différents sur chacun des équipements avec PacketCapture.

Je ne comprends donc pas d’où vient le problème.
J’ai recréé les 2 équipements pour être sûr et ça fait pareil.

Quelqu’une peut me dire comment ne pas mélanger les 2 modules ? Est-ce la gateway Zigbee Tuya qui envoie de mauvaises données au plugin wifilightv2 ?

prendra la beta du plugin
supprimer les périphériques
refaire une inclusion
retester

Le problème viendrait du fait que je les ajoute en mode personnalisé et pas en inclusion ?
Je peux peut être déjà essayer de les supprimer et de les inclure via le bouton inclusion ?
C’est ça ?

J’ai le même problème que toi avec des capteurs de qualité de l’air.
La seul solution que j’ai trouvé pour le moment c’est de mettre ces périphériques sur des passerelles distincte et comme ca le plugin ne mélange plus les données

Déjà tu me rassures. Je pensais que c’était moi qui avait mal rentré les noneID ou un truc comme ça. Si on est obligé de prendre un pont par module Zigbee ça enlève tout l’intérêt du Zigbee. Autant prendre des modules wifi.

Tu les as inclu manuellement ou avec le mode inclusion du plugin ?

C’est dommage que ce ne soit pas reconnu direct dans le plugin Zigbee officiel.

Je parle de ce module :

normalement la beta n’a pas le souci.
mais il faut recréer le périphérique

Je viens d’installer le plugin sur un Jeedom secondaire en mode beta.
J’ai inclu les 2 modules avec le mode inclusion.
Et ça fait la même chose qu’avec mon Jeedom principal en stable.
Quand je déclenche mon ballon d’eau chaude je vois les autres jauges de l’autre pince monter et la seconde pince ne redescend même pas à zéro quand je coupe le ballon.
Il y a donc un truc que je ne comprends pas.

alors si tu as tout ce qu’il faut sur un jeedom, il me faudrait les logs _inc lors du inc et _tuya quandles consos remontent

Yes je te fais ça dés que je peux.

prendre la dernière beta

Comment je fais ?
Il y en a une qui est arrivé aujourd’hui ?

oui, avec la beta, regarde sur le site, il faut cofigurer le compte market

Oui ça je le sais et j’ai bien pris la beta et non le stable sur mon second Jeedom :wink:

J’ai mis à jour hier soir la version beta de Wifilightv2 que tu as du faire au 23/03.
J’ai le ballon d’eau chaude qui s’est déclenché cette nuit et encore le même soucis.
J’avais activé le mode début des logs.
Veux tu que je te les envoie ?

ben oui c’est ma demande :

je n’ai jamais envoyé de log.
c’est lequel des 4 ?
Capture

c’est dans ma demande

Je ne comprends pas ce qu’est inc et l’autre.
On les trouve où dans les log ?

le _inc c’est lors de l’inclusion qu’il est créé. le _tuya tu l’as dans ta liste

Bonjour @Heracles44
Finalement tu as résolu ton problème ?
Ces compteurs d’énergie m’intéressent aussi