Bonjour,
J’ai un compteur d’énergie PJ-ATMS1603 compatible Tuya/Smartlife en wifi (voir lien ci dessous)
Il y a t-il un moyen de le faire remonter dans Jeedom ?
Le Plugin Tuya/Smartlife ne le détecte pas, seul un scenario sur l’APP Smartlife remonte, j’aimerai le faire remonter dans wifilightV2.
En vous remerciant par avance
Cdlt
https://www.amazon.fr/LAVINIA-Monophasé-Intelligen-PréCision-AmpèRemèTre/dp/B0B6TNQJXT
Salut
Essaye avec wifilightv2. Regarde dans la Doc avant de l’installer.
Antoine
Bonjour,
Merci, mais c’est justement l’objet de ma demande … le faire remonter dans wifilightV2
Cordialement
Ben tag le plugin alors et lis la Doc, c’est la base avec ce plugin.
Antoine
C’est gentil de prendre le temps de me répondre, malheureusement ça ne m’apporte pas d’aide.
N’ayant certainement pas le même niveau de compétence que toi dans ce domaine, je n’ai malheureusement pas compris ce que tu voulais dire par « tag le plugin » et je m’en excuse.
Concernant la doc je l’ai déjà lu et cela plusieurs fois car elle m’a été de grande aide à plusieurs reprise, malheureusement je sèche sur ce coup là.
D’habitude je m’en sort seul, soit en lisant les fameuses doc (qui sont d’ailleurs bien faite) soit en m’aidant de cas similaires que je trouve sur internet, ce forum inclus.
Je pensai bêtement qu’en posant ma question ici, je pourrai avoir un minimum de réponse sans être pris pour un mauvais élève qui n’a pas appris sa leçon. Peut être que tes réponses n’étaient pas dans ce sens, mais c’est mon ressenti (peut être à tord)
Je te remercie quand même et désolé du dérangement.
Il n’est pas possible de promettre quoi que ce soit. Il faut tester.
Bonjour ,
Je suis ancien et peu experimenté mais j ai réussi grace à wifilight2 (merci au developpeur un peu intimidant) a integré ce produit à jeedom . 3 valeurs remontent intensité,puissance,tension mais pas les kwh mensuels et annuels comme dans appli .
Voici comment j ai procédé
intégration dans appli smart life ou tuya
assigner adresse ip avec box ou routeur
créer un compte iot platform tuya (taper localkey tuya pour trouver tuto ou video surtout ne pas souscrire au plan gratuit comme indique sur certain tuto car ne sert pas et au contraire bloque accés au bout d un mois).
sur ce compte on lie l appli au cloud et on decouvre access id et access secret que l on place dans le plugin en face tuya.
on ferme l appli (important)
dans le plugin on lance tuya passer en intégration et la
on patiente et l équipement est créé avec ses commandes et son image.
Merci au développeur
Merci !
la conso est calculée par l’appli et pas par le périphérique.
Il faut faire pareil avec Jeedom.:
- un scénario et faire l’intégrale dedans : conso = intégrale(puissance)= conso + (puissance_pendant_T)*T
- sinon possible avec un graphique et de demander la moyenne par jour, on a alors la conso par jour, quand le jour est terminé.
pour la remonté de la puissance tu as coché :
interrogation de l’état ?
Bonsoir
oui j ai coché cette case mais au risque de decevoir je ne comprends pas la formule
Bonjour, merci pour votre retour, néanmoins j’ai déjà fait cette procédure, j’ai déjà intégré une multitude d’appareils, malheureusement rien pour celui là .
Pouvez vous me confirmer que vous avez réussi avec cet même appareil (compteur d’énergie PJ-ATMS1603).
Pouvez vous me faire une capture des commandes.
En vous remerciant par avance.
Cordialement
configurer le widget de la donnée puissance pour qu’elle déclenche un évènement même si identique : Répéter les valeurs identiques
faire un scénario déclenché sur la modification de la puissance :
temps ← #timestamp#`
conso ← variable(conso,0) + (variable(temps)-variable(prevtemps,temps))*puissance / 3600
prevtemps ← variable(temps)
temps
prevtemps
conso
sont des variables
← est l’affectation de droite à gauche d’une variable
puissance = puissance récupérée par le scénario sur le périphérique
/3600 pour passe aux Wh ou kWh selon l’unité de la puissance qui remonte
ce qui réalise l’intégrale de la puissance pour avoir la conso.
lire la doc sur les scénarios et l’utilisation de variable car indispensable d’initialiser les variables au démarrage.
je n’irai pas plus loin dans l’aide apportée sur l’écriture de ce scénario
Bonjour ,
merci d avoir bien voulu prendre de votre temps pour me communiquer ces informations. Je vais travailler dessus. Merci
Un grand Merci Charbd
Ca fonctionne
Merci également à [bernardfr.caron], j’ai suivi vos indications et j’ai également un suivi de conso
@PsX
C’était quoi le souci du coup ?
Pour avoir les commandes, je suis passé par « Tuya smart Life compatible V3 »
et surtout j’ai mis « Création des commandes » sur « Max »
et là tout un ensemble de commandes c’est créé, un petit tris pour ne garder que l’essentiel et le tour est joué
Encore Merci