Compteur d'impulsions

Bonjour,

Voila plusieurs jours que je rame pour faire un compteur d’impulsions sur une info binaire !
J’ai parcouru, en vain, plusieurs post sur le sujet !

Mon info binaire : #[SSAM][BOARD2 SORTIES][V4_RD]#

Je commence donc par faire un info virtuelle :

Ensuite je fais un scénario qui va se déclencher lorsque mon info binaire (#[SSAM][BOARD2 SORTIES][V4_RD]#) passe à 1 :

Puis sur « évènement », j’incrémente mon info virtuelle :

Jusque là tout va bien car si mon info binaire passe à 1, mon compteur s’incrémente :

Mais dès que mon info binaire passe à 0, alors ça reset mon compteur :

… bien que le scénario ne fasse rien :

J’imagine qu’il y a d’autres solutions. Mais lesquelles ?
Merci pour votre diag.

Hello @Rigolman69,

Pourquoi y’a-t-il #[SSAM][BOARD2 SORTIES][V4_RD]# dans ton info numérique ?
Retire ça et ca devrait marcher, car quand #[SSAM][BOARD2 SORTIES][V4_RD]# passe à 0, ton info/numérique #[SSAM][VIRTUEL_INFO_COMPTAGE][virtuel_info-comptage]# est automatiquement mise à jour avec la valeur dans #[SSAM][BOARD2 SORTIES][V4_RD]#

N.B. : Si tes impulsions arrivent trop vite les unes des autres, Jeedom risque d’en louper (cas d’un compteur d’eau, même avec une impulsion tous les 10L). Dans ce cas, je ferais le comptage sur un micro contrôleur (type ESP) et enverrai l’état du compteur à Jeedom toutes les 30s max. Resterait à maintenir un etat du compteur du µC vs le compteur Jeedom et gérer les remises à 0 du compteur du µC au reboot, mais c’est pas trop compliqué.

Merci beaucoup @Bad

Effectivement ça fonctionne en enlevant la commande dans l’info virtuelle. :grinning:

1 « J'aime »

Je récupère les impulsions du compteur GAZPAR. Je pense que je vais surement en louper car trop courtes et espacées de seulement 10 secondes. Je pense mettre une bascule JK pour diviser les impulsions par 2 ou plus. Quitte à perdre en précision.

Ben là, mes compétences sont limitées ! C’est bien pour cela que j’ai opté pour cette solution, simple, en apparence !

Merci encore

Je me disais aussi que tu ne comptais pas du bétail :stuck_out_tongue:

Un petit coup d’oeuil par ici :

:wink:

J’avais vu ce tuto qui est intéressant.
Je pense que ça va finir comme ça car je n’ai pas beaucoup d’espoir de faire qqc de fiable ! :grin:

Bonjour,

Je ferme le sujet.
Pour ceux que ça intéresse de récupérer les impulsions GASPAR, je les envoient sur un autre sujet que j’avais déjà ouvert : Récupération facile des impulsions du compteur orange GAZPAR

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.