Compteur d'impulsion sur batterie

Salut @cstan77, merci pour ton partage.

Tu l’as installé avant ou après un éventuel réducteur de pression ?
Ou sans réducteur, peut-être qu’il « encaisse » ?

Sur ce type de matériel, tu dois avoir dans ses caractéristiques une indication de pression en bars (PN, pression nominale).
PN10
PN16
PN25

Merci, oui, il faut que je regarde en détail.
Mais comme @cstan77 en a profité pour mettre un manomètre, j’aurai voulu en savoir un peu plus sur son installation :wink:

1 « J'aime »

Je l’ai mis en direct su mon arrivée d’eau le compteur peut encaisser 16bars et 30° max
image

J’ai installé en même temps un manomètre glycérine pour avoir la pression en entrée j’ai 2bars c’est vraiment pas beaucoup…
Mon installation :

Re Stan,

Je suis pas peu fière de ma config.
Compteur Gia:

Le smart implant avec un petit boitier Popp pour transformer le courant (plus propre qu’un transfo dégueu ^^), tout ça dans une boite de dérivation (bien pleine, je vous l’accorde)

Et les widgets et le compteur opérationnel dans Jeedom, avec l’index relevé avant d’installer le compteur domotisé
compteureau

Grosso modo, dans Jeedom, ça m’a pris 20 minutes grâce à tes précieux conseils sur le forum. Côté installation, mon mari en a eu pour une bonne demi journée, surtout à cause des allers et retours à faire au magasin de bricolage ^^

Mon prochain achat qui arrive, c’est la vanne de fermeture que je vais installer pour fermer automatiquement le robinet en cas de fuite.

1 « J'aime »

Hello @cstan77 et les autres membres,

J’ai deux soucis qui se sont revélés à l’usage:

  • le premier, mon compteur ne se remet pas à 0 au changement de mois.
    mois
    La conso du jour elle, sans souci. Voici ce que j’ai indiqué dans le virtuel, tout comme tu as fait cstan
    jourmois

  • le second soucis, plus embêtant, c’est que parfois, le fibaro reste bloqué sur ouvert. Voici un exemple, on a commencé à remplir un réservoir d’eau, les premières impulsions ont bien fonctionné mais pas les suivantes, le fibaro est restée ouvert et donc, n’a pas compté les impulsions. Je n’ai pas un gros débit d’eau, mon compteur est une impulsion à 1 litre, je ne comprends pas trop. ça arrive de temps en temps. Une solution?

Salut @Ludi
Premier point la valeur mois, je l’ai mise sur un mois glissant… Il faut utiliser la fonction stateChangesBetween
Pour ta 2ème question je n’ai jamais eu de problème comme ça.

Ahhhh, je comprends mieux du coup pour le mois glissant.
Du coup j’ai modifié le mois avec stageChangesBetween et c’est ok.
Par contre, je ne trouve pas comment utiliser la fonction pour l’année, même en cherchant dans les expressions php. A moins qu’il faille rentrer chaque année les valeurs pour 1er janvier 2022, now?

Je ne comprends pas mon deuxième souci, ça s’est encore bloqué hier également. J’ai remarqué que cela fait ça dans deux cas: soit le compteur est proche du 1litre et donc, reste bloqué sur cette valeur, soit il y a trop de demande et cela reste également bloqué. C’est embêtant…

Bonjour à tous,
je déterre le sujet car j’ai enfin mis en place mon smart-implant alimenté par panneau solaire dans le jardin .
Coté jeedom je récupère bien des impulsions mais lorsque le débit d’arrosage est important je perds des impulsions du coups je m’écarte de la valeur réellement consommée.

Il me semble que j’avais vu un post qui mentionnait des modification à faire dans la config zwave mais je ne le retrouve pas.

Pouvez vous m’aider svp.
Merci

As tu regardé le compteur frient en zigbee. Je pense qu’il y a peut-être un moyen de l’utiliser aussi en eau