Bonsoir à tous,
Je souhaite récupérer les infos de compteurs ULYS TD80M Ethernet, par le protocole Modbus.
Pour cela j’ai installé le plugin MyModbus de Bebel27 (merci pour son travail), et j’arrive il me semble à communiquer avec les compteurs.
Sur la notice du compteur il y a le plan d’adressage :

Je fais une commande pour récupérer les infos, en convertissant l’adresse du tableau en décimal :

Pour cette commande (pour récupérer la fréquence) cela semble fonctionner. Par contre pour toutes les autres adresses cela ne fonctionne pas. Dans le tableau d’adressage il est indiqué 1 word pour la fréquence, mais 3 words pour la plupart des autres données. Je ne sais pas comment rédiger la commande, et j’avoue que je ne comprends pas vraiment ce que je fais.
Quelqu’un peut 'il m’aiguiller svp ?
Merci beaucoup, bonne soirée !
Bonjour à tous,
En continuant de chercher une solution, j’ai installé ModbusDoctor sur mon pc.
J’arrive bien à communiquer avec le compteur, mais je ne comprend pas grand chose au registre et à l’adressage. Sur ModbusDoctor lorsque je rentre l’adresse de la Fréquence (en décimal), il me remonte une valeur bizarre (-15556).
Je ne sais pas si je m’y prend bien, je lis de nombreux posts à ce sujet mais je ne m’y retrouve pas pour autant.
Y’a t’il quelque chose que je rate quelque part svp ?
Merci, bonne soirée !
Alors je pense avoir avancer un peu.
J’ai pu créer les lignes d’infos dans Mymodbus, par exemple pour récupérer un compteur de puissance totale en kWh. J’ai créer 3 lignes sur 3 adresses qui se suivent, pour récupérer ensuite dans un virtuel la somme de tout cela (65536ligne1 + 65536ligne 2 + ligne 3). Cela a fonctionné quelques instants.
Puis le daemon s’est arrêté. Je n’arrive à le redémarrer que si je supprime les lignes précédemment créées dans Mymodbus.
Quelqu’un a une idée d’où peut venir le problème ?
Merci d’avance !