Compteur d'eau et fibaro smart implant

Bonjour,

J’écris car je suis très embêté, je ne comprends rien avec mon compteur d’eau et mon smart implant.

J’ai un compteur d’eau à 1 impulsion/l qui est branché à mon smart implant. Quand je fais passer disons 1l d’eau j’ai sur mon smart implant une seul valeur qui bouge c’est les voltages. Il passe de 0.00 à 0.01 0.03 0.09 0.01(en faite ça change un peu aléatoirement). Maintenant ce que je veux comprendre c’est comment j’arrive savoir quand j’ai 1 impulsion et comment ensuite le stocker dans une variable pour enfin lui dire que c’est 1 litre. Je suppose que je dois faire un scénario mais je sais que je ne vais pas savoir le faire si c’est le cas donc si vous avez des informations comment je peux mettre en place mon système de compteur d’eau de A à Z je prends volontiers.

J’espère que nous trouverons un solution pour moi et pour toute les prochaines personne qui seront confronté à cela…

Merci d’avance

cdt

Salut,

Que dit Jeedom quand tu regardes la commande État entrée 1 de l’équipement (si tu as raccordé le compteur sur IN1 bien sûr) ?

C’est un binaire, donc à chaque impulsion il faut que la valeur passe à 1 puis retombe à 0.

Une fois ça acquis, il faut indiquer cette commande en déclencheur du scénario pour le faire tourner.

Ensuite c’est de la gestion de variable en faisant une addition pour incrémenter un compteur mais je pourrais te préciser ça au besoin. Commence déjà par avoir un état 0 ou 1 sur IN1.

Hello @Bison,
Merci tu m’as éclaircis un peu ;). Je suis en IN1 avec le paramètre without internal pull up(Je suis pas sur que c’est le bon). La valeur de mon IN1 est à 1 pour le moment. Je n’ai rien de brancher sur IN2 mais comme IN1 j’ai un état à 1…
Devrais-je avoir 0 sur les deux ?

Merci pour ta prochaine réponse

Non le paramètre 20 (concernant l’input 1) devrait être à « Normally Closed Alarm Input »
C’est l’état normal. Quand le circuit est fermé, l’état est à 0.

Quand il y a une impulsion, le circuit s’ouvre (Open) et la valeur va donc passer à 1

Ok, j’ai changé cela. Je suis cependant toujours à 1 sur IN1…

Bon et en passant le paramètre 20 sur normally open ? Ça passe à zéro là ?

Non, mais j’ai la valeur de collecte qui ne bouge pas
image

Ah voui c’était bien de préciser, les captures ça aide bien.

Je ferai une exclusion et inclusion propre en choisi bien non sécurisé car le mode sécurisé est souvent problématique.

Je fais tout en non sécurisé. Si je fais une inclusion il faut impérativement que le compteur d’eau soit brancher sur le smart implant ?

Non je crois pas que ce soit important. Les sondes en revanche, oui elles sont détectées lors de l’inclusion.

je vais faire les testes dans la semaine je vous redis

Je l’ai fais, j’ai toujours 1… Faut-il modifier l’une de ces valeurs ?

Voilà ma conf :



image

Est-ce que tu as branché ton compteur d’eau réellement ?
Parce que je me souvient pas du tout mais si ça se trouve l’état est à 1 dès le départ et c’est lors de la première impulsion qu’il « passe à 1 » puis retombe à 0.

Alors j’ai mis les même valeurs que toi mais les informations ne bouge pas… Toujours 1… Dans association tu à mis quelque chose en particulier

Edit : J’ai mis quelque litre et je suis passer à 0 :wink: c’est déja mieu …
Ce qu’il ce passe c’est que je suis à 1 et chaque impulsion me donne 0 de ce que j’ai compris.

Je prends volontiers quelque une de tes précisions pour la variable et les incrémentations

Salut,

Il y a plusieurs possibilité comme l’utilisation de fonction de type stateChangesBetween mais je te propose l’utilisation d’un scénario

Il faut indiquer en déclencheur le fait que ton entrée FGBS-222 passe à 1 :
image

Ensuite plusieurs techniques pour afficher ça dans une commande mais je te propose là plus simple et visible :
L’utilisation d’une variable que l’on incrémente dans le scénario comme ça et que l’on reprend dans la commande voulue :

1 « J'aime »

Alors change de normally closed à normally open dans le paramètre 20

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.