Compteur de fuel sur eco-devices

Bonjour,
Comme certains d’entre vous le savent, je réécris le plugin eco-device pour notamment le rendre compatible v4.
J’aurais besoin de l’aide d’un possesseur de compteur de fuel, par exemple @leon-99.

Il y a un problème dans le code : dans la partie récupérant le débit (commande info Débit instantané) toutes les minutes, le débit est multiplié par 10; dans celle récupérant le débit à fréquence élevée (toutes les 10s par défaut), celui-ci est divisé par 100.
Le but est de l’avoir côté Jeedom en ml/h d’après l’unité positionnée par défaut par le plugin sur cette commande.

Au passage, il serait bon de vérifier également que consommation journalière et totale remontent bien côté Jeedom avec l’unité positionnée par le plugin, à savoir ml.

Le plugin lit le fichier disponible à l’adresse http://ip_de_son_ecodevice/status.xml. Je cherche donc à vérifier la fonction de transfert à appliquer aux valeurs d’un compteur de fuel pour obtenir le débit (respectivement la conso journalière et la conso totale) en ml/h (resp. ml).

Merci d’avance.

Hello,
Tu pourras nous fournir des info dans la façon ou il fonctionnerais. Je travaille sur l’amélioration du plugin suivi conso. Et nous allons intégrer une fonctionnalité pour la gestion du fuel.

Cordialement
Thibaut

1 « J'aime »

Bonjour Domotruc
Ravis de voir quelqu’un reecrire le plugin Ecodevice…J’avais de gros soucis en V4(test) ou aucune info ne remontait et qui semblerait resolu par l’equipe Jeedom mais j’ai cru comprendre que ce plugin etait une vrai usine a gaz.
Je l’utilise donc (en prod V3) avec un compteur Linky et pour les compteurs a impulsions j’ai ma PAC et la chaudiere Fuel.
Je t’avoue que n’utilisant ma chaudiere Fuel que en secours je n’ai pas trop fait attention aux données remontées . Dans le plugin j’ai /1000 la #value# pour avoir des données en L et je vois que les valeurs
journalieres et mensuelles correspondent aux données de l’ecodevice. idem en V4.
Je suis a dispo pour faire des tests eventuels (en V4) ou te donner mes parametres (peut etre mal fait) ainsi que les données qui remontent .

Bonjour Domotruc,

Content de voir que tu bosses sur le plugin EcoDevice.
De mon côté j’ai un « vieux » EcoDevice que j’ai du bricoler pour qu’il soit compatible avec Linky.
Je suis passé au gaz donc plus de Fioul mais j’utilise les deux entrées compteur pour l’eau principale et l’eau en sortie de ballon ECS.
Si je peux aider avec du test je le ferai avec plaisir
Loic

1 « J'aime »