Compter sa production en auto-consommation

Bonjour.
Je suis un peu perdu dans toutes ces données.
J’ai des panneaux solaires au sol installés essentiellement pour mon auto-consommation. Je revends le surplus à JPME mais je pense que c’est anecdotique.

Je dispose de mes données avec le plugin ENEDIS de consommation journalière - mensuelle etc… et en regard de ma production journalière, mensuelle etc…
Ce chiffre donné par ENEDIS : d’une part ne donne que la production non consommée, et d’autre part avec un jour de décalage. Pas de données en live.

J’ai créé un virtuel sur Jeedom qui me donne en live la production réelle (consommée et non consommée confondues) , journalière puis mensuelle et annuelle.

J’aimerais faire une sorte de script on virtuel qui me donnerait le jour+1 (compte tenu des données ENEDIS) de ma production réelle . J’ai fouillé dans les ''maxbetween etc…" mais je suis perdu dans ce fatras.

Quelqu’un a-t-il déjà fait ce travail ??

Pour être complet, j’ai deux home energy meter, qui sont connectés sur la conso et la production avec le plugin suivi-conso. Mais je n’y ai jamais RIEN compris.

Bonne journée

Je peux t’aider pour éventuellement faire des choses sur le plugin SuiviConso. A voir ce que tu souhaites voir exactement. J’imagine consommation maison + la part autoconsommée.
Il faut visualiser les données dont tu disposes pour voir si c’est faisable.

Et ensuite si on est bien d’accord sur ce que tu veux, tu m’ouvres un accès et je te paramètre tout ça, si ça te convient bien sûr.

Merciiiiii. Je viens de lire ton message.
C’est exactement ce que je cherche à voir. (connaître ma conso maison - et ce qui est autoconsommé.
J’ai le plugin auto conso et j’ai connecté un home energy meter sur l’arrivée production solaire et un autre avant le compteur ENEDIS.
Comme tu l’as compris, j’ai des infos mais avec une journée de décalage et je n’ai pas compris comment faire coïncider les données.
Actuellement les Home Energy Meter ne m’ont aucune utilité car ils ne sont pas ou pire, sont vraiment très très mal configurés. Pour moi, c’est une usine à gaz.
J’ai de très bonnes données avec HelloWatt mais c’est pareil, je ne connais que la part qui n’est pas consommée mais mon autoconsommation est englobée dans le total.
Bref, je me rends compte que je ne dois pas être très clair, mais je suppose que tu as compris le sens de ma recherche.
Je suis d’accord pour un accès à mon jeedom, si tu t’y retrouves dans mon petit chantier.
Ce week-end je suis absent, mais je te recontacte en début de semaine si tu le veux.
Merci encore et bon dimanche.

Ok on fait comme ça, je regarderais les possibilités que tu as et j’essaierais de te paramétrer tout cela au mieux. Et tu contrôleras si ça te convient. En tout cas on échangera au fur et à mesure