Compréhension heure de début / fin de prévision

Bonjour et merci pour ce plugin, je trouve l’idée excelente, et cela me permet d’anticiper la charge ou non de mes batterie pendant les heures super-creuses.

la durée de charge des batteries est de l’ordre de 2h, je cherche donc a savoir @4H du matin la prévision J+0, (puisque le charge se termine @6H), si elle est au dessous de 10kW je charge sinon non.

j’ai donc essayé de modifier le paramètre ici, en le passant @3H

voici les remontées d’infos, les heures de mesure de J+0 ne changent pas et commencent en permanence @2H45
de plus j’ai toujours une série de 3 mesures en 1H entre 4H45 et 6H45

je voudrais savoir si j’ai bien comprsi la fonction ou si c’est un bug?
merci d’avance.

Salut,

Alors c’est un peu technique, je vais essayer de bien détailler :blush:.

En mettant un début à 3h le plugin cherche à obtenir les informations pour la tranche 2h-3h et pour ça il doit aller chercher l’information à 1h45. C’est donc la première fois de la journée que les informations devraient être rafraîchis.

Sauf que tu as un paramétrage indiquant de faire cette mise à jour toutes les 2h (durant les heures paires). Donc à 1h45 (heure impaire) il ne se passe rien.

La première mise à jour réelle attaque donc à 2h45.

3h45, heure impaire : pas de mise à jour

4h45, heure paire : mise à jour des informations

5h45 heure impaire il ne devrait rien faire mais à cette heure là le plugin va chercher les informations pour mettre à jour les données afin d’avoir la prévision à 6h.

6h45, heure paire : mise à jour normal des informations

Voilà pourquoi tu as des données à 2h45, 4h45, 5h45 et 6h45 (puis 8h45, 10h45, etc…).

Merci, je comprend mieux!
question subsidiaire, en rentrant le login et mot de passe dans l’appli, nous ne sommes plus limité à 10 valeurs par jours? par contre nous ne connaissons pas la pérennité de cette solution?
Merci!

Pour la question subsidiaire : Oui c’est bien ça :+1:

Si tu passes en mode « contournement de l’API » il faut changer la fréquence de rafraîchissement à « chaque heure » et essayer de bien surveiller pour repérer le moment éventuel où ça ne fonctionnera plus.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.