Composer.json requires influxdata/influxdb-php

Bonsoir,

Je tente une fresh install sur un rpi5 ( bookworm 12.8 ), Jai bien utilisé le script de l’alpha, toute les étapes semble bien se passer, sauf a l’étape 10 (Jeedom install) :

Composer (version 2.8.4) successfully installed to: /root/composer.phar
Use it: php composer.phar

End installation of composer
No composer.lock file present. Updating dependencies to latest instead of installing from lock file. See https://getcomposer.org/install for more information.
Loading composer repositories with package information
Updating dependencies
Your requirements could not be resolved to an installable set of packages.

Problem 1
    - Root composer.json requires influxdata/influxdb-php, it could not be found in any version, there may be a typo in the package name.

Potential causes:
 - A typo in the package name
 - The package is not available in a stable-enough version according to your minimum-stability setting
   see <https://getcomposer.org/doc/04-schema.md#minimum-stability> for more details.
 - It's a private package and you forgot to add a custom repository to find it

Read <https://getcomposer.org/doc/articles/troubleshooting.md> for further common problems.
Running update with --no-dev does not mean require-dev is ignored, it just means the packages will not be installed. If dev requirements are blocking the update you have to resolve those problems.
[START INSTALL]
PHP Warning:  require_once(/var/www/html/install/../vendor/autoload.php): Failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/install/install.php on line 30
PHP Fatal error:  Uncaught Error: Failed opening required '/var/www/html/install/../vendor/autoload.php' (include_path='.:/usr/share/php') in /var/www/html/install/install.php:30
Stack trace:
#0 {main}
  thrown in /var/www/html/install/install.php on line 30
Cannot install Jeedom - Cancelling

@Loic est-il possible que ce commit soit la cause ? ou c’est le hasard.

Merci.

A ben oui carrément c’est bien le soucis… je regarde semaine prochaine car le package existe pourtant de mémoire j’avais vérifié.

Merci pour le retour

J’ai fait une petit recherche sur le repo :

Je remplace influxdata/influxdb-php (qui n’existe pas c’est influxdb/influxdb-php ) par influxdata/influxdb-client-php qui est le bon je suppose :slight_smile:

@Loic si je te PR avec la remarque de @pifou, tu pourrais pousser la modif ?
Car c’est le WE, et j’aurai bien voulu poursuivre mes test sur deb12. :grin:

Il faudrait valider ma PR: elle corrige cette coquille, ET elle ajoute un workflow qui permet de vérifier ce genre d’erreurs.

1 « J'aime »

Je peux plus vraiment valider les pr comme ça ou même faire de modification en direct…. Donc pour ce week end c’est mort mais je vais regarder pour en approuver certaine et si quelqu’un de l’équipe jeedom approuve aussi alors je pourrais valider le pr

Plus rien ne presse :grin:, j’ai fait la modif sur mon repo, et modifier le install.sh pour qu’il pointe sur celui-ci, et c’est passé.

1 « J'aime »

Ma PR a 4 mois donc on n’est pas à 2 jours près :smiley:
J’ai pensé ajouter une variable ${JEEDOM_REPO} sur le script d’install pour choisir le repo d’installation aussi, ça m’aurait servi dans le passé…

C’est bon j’ai approuvé la pr et github m’a autorisé à merger donc c’est que je devais avoir le droit de la faire (enfin j’espère)

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.