Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version ">= 7.2.0"

au moment ou j’ai installé le plugin Jeemate plus d’acces a mon jeedom mais une erreur:
Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version « >= 7.2.0 ».
impossible de le debugger, j’ai fais un restore, aujourd’hui mais c’est avec la version enregistrée de ce matin dons apres plantage d’hier, donc pareil, pouvez vous m’aider a redémarrer?
Materiel: Jeedup debian linux 10 zend opcache v7.3.9
linux jeedup 4.19
php 7.3.9

Bonjour,

Capture page santé jeedom svp

Bonjour Mips,
Désolé, mais aucun accès web n’est possible sur mon jeedom, ou alors existe t il un moyen que je ne connais pas, lorsque je lance mon accès avec l’adresse IP:
Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version « >= 7.2.0 ».

je n’ai rien d’autre,
par contre l’application et les scenarios fonctionnent.

Je précise, ma box voit bien jeedom avec la bonne adresse IP

Testez en allant sur votre box sur l’url : /index.php?v=d&rescue=1

C’est le problème avec cette box jeedup je pense, j’ai déjà vu d’autres posts où on s’est rendu compte que plusieurs versions de php étaient installées mais c’était une ancienne version qui était active donc vous n’avez pas php7.3, en tout cas jeedom ne tourne pas avec sinon il n’y aurait pas ce message d’erreur.
Aucune idée comment mettre à jour cette box, il va falloir contacter le vendeur pour avoir du support.

Donc votre seule solution dans l’immédiat je pense c’est de restaurer un backup jeedom datant de avant l’installation du plugin pour que vous ayez de nouveau accès
A priori le mode rescue fonctionnera et vous pourrez restaurer un backup via ce mode.
Sinon il faudra le faire en ligne de commande (voir documentation jeedom)

1 « J'aime »

Effectivement avec cet accès la connexion est possible pour une restauration, ce que je vais donc faire.

Comme conseillée par Mips, installe une sauvegarde et n’installe pas JeeMate, attention car ce 'est pas le seul plugin à installer composer.

Pour la mise à jour de PHP, à voir avec ton revendeur.

en fait j’ai commencé par supprimer le répertoire du plugin JeeMate, et c’est reparti, pas besoin de restore, enfin pour l’instant,
effectivement je vais voir pour le PHP avec wizelec
Un grand merci a vous, cet accès /index.php?v=d&rescue=1 m’a sauvé très rapidement.
Merci encore.