Je fais un scénario de disponibilité du réseau, je voulais savoir comment le plugin réagit si le contrôleur est inaccessible et donc impossibilité de récupérer les données, est-ce que les états des équipements restent à Connecté ou changent à Inconnu ? Mon contrôleur étant externe, même s’il est en panne, le réseau fonctionnera malgré tout.
il essaie de se reconnecter en boucle toutes les 0.5sec pendant 35 secondes. s’il est toujours pas revenu il stoppe le démon. si jeedom est configuré pour relancer le démon, celui-ci le relance dans les 5min et ainsi de suite.
ils gardent leur valeur, mais le lastSeen change pas
D’accord, du coup je dois faire un scénario/virtuel périodique pour vérifier le lastSeen et avoir une alerte, voir désactiver des scénarios liés ?
Avant d’envisager la situation, penses-tu qu’on puisse avoir un binaire état du contrôleur si pas de communication au bout de Xs ? Au moins pas de lancement périodique et c’est le plugin qui change l’état dès qu’il boucle?
Si le daemon s’arrête lorsqu’il perd la connexion avec le contrôleur, tu peux « juste » vérifier si ce dernier tourne ou pas.
D’autant plus que l’état des daemons peut se remonter dans un virtuel via le virtuel « jeedom monitor ».