Comportement étrange

Royal, merci mika. Je teste ça dans la journée (bon évidemment il flotte donc je vais fermer tout manuellement en lieu et place de mon scénario soleil :wink:
Je te tiens informé dans la journée.

Mika … non désolé c’est pas mieux et même …pire!
Non seulement le volet remonte toujours un peu quelques secondes après sa fermeture,mais maintenant quand j’ouvre le volet , il monte bien se bloque en haut et cette fois il redescend sans rien demander pour se fermer et évidemment remonter légèrement… Moralité, là je peux plus garder mes volets ouverts… Je vais donc downgrader.
C’est un truc de dingue…
J’ai redémarré le daemon, je laisse la config en auto ou je désactive?

Tu a les log du test?

Vraiment etrange se bug

Perso je comprends pas non plus!
Au fait, La dernière modif a-t-elle été poussée aussi sur la stable?
Je viens de repasser en stable et le souci continue… :confused:
Si jamais tu veux checker sur mon serveur bippe moi en privé je te file un accès.
A+

voletProp.txt (642 Octets)

Je veux bien un acces mais je ne sais pas trop quand je trouverai le temps de jetter un oeuil

C’était juste une idée mais en tout état de cause, je ne vois pas en quoi cela pourrait solutionner le souci en l’absence de logs anormaux. :wink:
Nota, j’ai fait la MAJ du core jeedom hier et celle du plugin freeboite également. Ce matin mes volets se sont ouverts mais à priori pas refermés en haut au lancement du mode « matin ». Je vérifie ce soir si, pour une raison lambda, la MAJ jeedom voire celle du plugin freebox (puisque c’est le jeedom freebox qui pilote mes volets RTS via un jeelink de mon jeedom serveur sur le NAS) a modifié le comportement perçu hier et donc si ta dernière update est finalement fonctionnelle ou pas.
Bien à toi.

Bonsoir Mika,
Bon, j’ai finalement trouvé le problème et je comme ça pourra peut-être en aider certains, je le poste ici.

Alors avant toute chose saches que ton plugin n’est pas en cause! Je comprends que tu t’arrachais les cheveux et à juste titre… tu ne pouvais rien y faire!

La solution m’est venue en consultant le site somfy. Je ne comprenais pas pourquoi le souci se posait pour certains volets mais pas sur tous, ce n’était pas logique…
Au final cette remontée partielle que je pensais venir d’un pseudo décollement était en fait une position « custom » (préférée) programmable et surtout programmée d’usine chez moi…
Le volet monte légèrement juste pour décoller les lames et laisser passer un filet d’air.

Le problème c’est que cette position est activée par le bouton « My » central de la télécommande tout comme le stop.
Si le volet bouge, l’appui entraîne un stop, mais à l’inverse, si le volet est à l’arrêt (ou arrive en butée haute ou basse) et bien l’appui sur stop (My) entraîne l’activation de la position préférée et donc il remonte légèrement…! :sweat_smile:

Pourquoi pas sur tous mes volets, et bien ben tout simplement parce que j’ai changé les 2 télécommandes incriminées car l’une ne marchait pas bien et l’autre ma fille l’avait cassée (et donc elles n’étaient pas programmées…)

Bref, beaucoup de galères pour au final découvrir que le souci était juste matériel et non logiciel.

Désolé de t’avoir rendu chèvre, j’apprécie en tout cas ta disponibilité :wink:

En espérant que cette mésaventure puisse en tout cas en aider d’autres dans le même cas que moi.

Bonne soirée et bonnes vacances.

Bonjour,

La doc précisait que pour les volet Somfy il faut supprimer le fonction my.
J’ai complété la doc plutot avec le symptome que tu decrit qui sera plus parlant et visible au autre.

Le sujet peut donc etre fermer

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai des volets en RTS même si ce n’est pas somfy. Je pense avoir aussi l’option MY car quand j’appuie sur la fonction stop mon volet descend à une position proche du sol.
Je ne sais pas si c’est le bon endroit ici mais je ne trouve pas comment désactiver cette fonction MY.
Si Deblafon tu as la solution, je suis preneur.
Merci