Comportement étrange

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Malheureusement les sauvegardes ont été écrasés avec les dernières, je n’ai plus d’ancienne version. Peux-tu uploader la tienne ?

Merci!

Quelqu’un pourrait-il m’aider ? Merci

Hello,

Tu as toujours moyen de rebasculer sur la version stable, à partir du market, non ?

Je suis toujours sur la version stable, mais avec celle qui marche pas correctement. J’aimerais pouvoir rollbacké à la précadante version qui elle marche parfaitement, en attendant une MAJ du plugin qui réglera le soucis.

Bonjour

J’essaye de me trouvé un peut de temps se soir pour faire des test et le debug
La stable ne fonctionne pas?? J’ai fait une erreur dans mes pull ??

Bonsoir

J’ai poussé la correction de la beta.
Pas eu d’erreur de pull sur la stable le probleme est donc soit deja corriger sur la beta ou un autre probleme

Bonsoir.
Même comportement étrange chez moi depuis quelques semaines.
J’utilise un scénario qui ferme tous les volets au coucher du soleil. Il se combine en journée avec un scénario qui ferme les volets avec la position du soleil s’il fait très beau et chaud.
Tout marchait parfaitement depuis de nombreux mois.

En gros ,mon souci est désormais le suivant:

  • si le volet est ouvert durant la journée car le temps était maussade, le soir il se ferme bien au coucher du soleil.
  • Par contre si le volet est déjà fermé le soir (suite à une chaude journée), au lieu de rester fermé, il remonte légèrement (l’équivalent d’un semi-décollement).
    Incompréhensible car les logs ne mentionnent rien (enfin si fermeture du volet).
    Le souci est présent avec la version officielle mais aussi avec la beta.
    J’ai ce souci sur 2 des volets de l’étage mais pas sur tous (ce sont les mêmes de la même taille de type Somfy RTS).

Si jamais une solution existe, je suis preneur (je veux bien tester au besoin).

Bien cordialement.

Bonjour

Est-ce possible d’avoir une connexion sur ton jeedom pour ajouter des log afin d’essayer de comprendre ce problème

1 « J'aime »

Bonjour mika,

Bien entendu.
Il faut juste me donner la marche à suivre :wink:
Tu veux que je te crée un compte admin ?
Bien à toi.

C’est exactement le comportement que je décris en début de discussion.
J’ai aussi des volets SOMFY en RTS, je les pilotes par un RfxCom.

J’avoue que je n’ai pas eu le temps de revérifier et j’ai donc refait un test ce soir.
J’ai exactement le même problème que décrit dans mon 1er post.

@ Deblafon : Pourrais-tu faire le test que j’ai décrit au début du fil de discussion ?
– Volet fermé (position à 0%)
– 1.tu pilotes une position 0% > Tu devrais avoir un mouvement de montée de qq secondes
– 2.tu pilotes à nouveau une position 0% > Tu devrais avoir un mouvement de montée de qq secondes
– Au final, le volet est montée de qq cm et la position de l’objet est tjs à 0.
(A faire directement sur l’objet VoletProp et non sur un virtuel)

En espérant que cela puisse faire avancer le sujet.
Merci d’avance.

Tu as testé avec la bêta d’hier

Salut,

Merci pour ton retour. Je checke ta manip volet fermés et je te dis si j’ai le même retour.
Bien à toi.

Non je n’ai pas testé avec la dernière béta… Je m’y colle dès que je peux.

Bonjour,
J’ai testé la nouvelle beta et désormais c’est « différent » (mais ça déconne hélas quand même :wink: )
Les 2 volets problématiques descendent bien, se bloquent bien en position basse puis, 3/4 sec après ils remontent légèrement (un peu comme si le temps de décollement était rajouté à la descente).
Je vais tester avec des temps différents de descente pour voir si ça influe sur le final ou pas. Si cela ne fonctionne pas je mettrai le plugin en stand-by sur les volets du haut (car il ne nécessitent pas de % au final et ne garderai que sur les volets du bas doivent eux se fermer respectivement à 50% / 30% .

Cordialement.

Peux tu poster les log de debug

Comme précisé, les logs ne remontent rien.
J’ai tout tenté, modifier le temps de montée, de descente, le décollement mais rien à faire. Tous les soirs au coucher du soleil, j’ai 2 volets déjà fermés qui se décollent lors de la commande de fermeture générale.
Vu que cela impacte le volet de la chambre de la petite et que que ça la réveille une fois sur deux, je préfère désactiver le plugin le temps qu’une solution (je l’espère sincèrement) soit trouvée.
Cordialement.
voletProp.txt (5,7 Ko)

Pour essayer de reproduir

  • Le volet est a 0
  • Tu demande de le baisser
  • Il s’ouvre du decollement

Bonjour

Je pense avoir trouvé le defaut.
J’ai poussé une mise a jours stable et beta

Merci pour l’update… j’essaye de tester dès que je peux… :slight_smile:

En substance oui :wink:
Je ne sais pas si c’est le décollement, cela y ressemble, mais peut-être un peu moins.