Comportement étrange latence enorme

Salut à tous,
Depuis 24H sans rien faire sur ma domotique j’ai un temps de latence enorme.
Je m’explique. Je fais une demande par exemple pour les volets d’une scene à 13h30m19s
image
confirme par mqtt explorer, l’info est traité plus de 30s apres par Jeedom.
image

Quand je relance les dépendances et le demon ca fonctionne pendant quelques minutes mais apres j’ai de nouveau une latence terrible.
J’ai ce souci avec tous mes brokers, wifi, zigbee etc…
J’ai relance Jeedom, mon broker distant, mes vm Zigbee, Zwave mais toujours pareil.
Des idées.

Mes infos de config
OS version: debian 11 on diy
PHP version: 7.4.33
Python version: 3.9.2
Core version: 4.4.17 (master)
Nb lines in http.error: 1359
Plugins: AdGuard alexaamazonmusic alexaapi alexasmarthome arrosageAuto ash camera conso consoWidget cozytouch darksky docker2 elevenlabs gardena geoloc geotrav heliotrope HomeAssistantConnect homeconnect icon ifttt JeedomConnect jMQTT klf200 livebox luminotherapie meteofrance MeteoFull mode Monitoring monitoring2 MQTTDiscovery mqttDomutils mymodbus networks Nut_free octoprint openvpn piHole pimpJeedom previsy programmateur proxmox rfxcom scan_ip script solcast songs sonos3 telegram tvremote vantage vigilancemeteo virtual Volets weather wireguard wled

jMQTT: 23.11.8 (2024-06-08 14:14:45) branch: stable
Nb Errors or Warnings in jMQTT logs: 17345 (level is info)
Daemon Status: Started (2024-09-28 12:40:01)
Nb eqBrokers: 7 / eqLogics: 147 / cmds: 1607

Je suis entrain de faire des testes sur ma Vm de teste et je ne rencontre pas des erreurs dans les log sur mes équipements . Et mes commandes sont instantanées

Mes infos de config
OS version: debian 11 on kvm
PHP version: 7.4.33
Python version: 3.9.2
Core version: 4.4.17 (master)
Nb lines in http.error: 20
Plugins: ash gardena jMQTT MQTTDiscovery openvpn rfxcom script virtual

jMQTT: 23.11.8 (2024-06-08 14:14:45) branch: stable
Nb Errors or Warnings in jMQTT logs: 0 (level is info)
Daemon Status: Started (2024-09-12 20:31:03)
Nb eqBrokers: 5 / eqLogics: 32 / cmds: 229
1 « J'aime »

Des réponses ont déjà été données par Bad.

https://community.jeedom.com/search?q=latence+%23plugin-jmqtt

J’ai essaye pas mal de chose déjà glane sur le forum mais je ne comprends pas ou est le probleme.
Je continue de chercher

Il me semble que ce sont des commandes infos (capteurs, remontées de puissance, consommation, etc…) qui prennent beaucoup de temps pour être traitées.

La page santé, peut-être pour commencer ? un pb de charge globale de Jeedom, d’historisation ?

Norbert

1 « J'aime »

La page de santé tout est ok.
Jmqtt est ok pas de défaut sauf une latence extraordinaire.
Mais en pourcourant le forum j’ai trouvé mon problème.
Quand je dis que je n’ai rien touché sur mon installation c’était plutôt côté matériel. Mais côté scénario j’ai fait une modification qui a eu cette lourde expérience.
J’ai mis une commande de provenant de Jmqtt pour faire un calcul sur de la consommation électrique. N’étant pas passé par un virtuel pour me simplifier la vie, Jeedom m’était du temps à traiter le scénario.
J’ai réussi, mais merci quand même pour votre aide.

:thinking:

1 « J'aime »

C’est bien mais ce n’est pas que ça la page santé… la charge devait être élevée et si on donne la page santé dès le départ, c’est tout de suite vu.

Antoine

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.