Comportement étrange avec des Virtuel

Bonjour,

J’ai constaté un comportement anormal avec des virtuel.
J’ai réussi à contourner le comportement mais je vous partage le problème.

J’ai créé un virtuel et les commandes ont été créé via l’import de l’équipement RFLink. Cela fonctionne bien.
Je créé un 2ème virtuel sur le même équipement. J’y ajoute des commandes infos. Cela fonctionne.
Je décide de désactiver le 1er virtuel car je ne n’en sers plus.
A partir de ce moment, je ne reçois plus toutes les informations de l’équipement RFLink. C’est à dire que la plus des trames de l’équipement n’apparaissent plus dans les logs du plug-in RFLink (rflink_node).
Je réactive mon 1er virtuel et ça re-fonctionne…

Comment la désactivation d’un virtuel peut bloquer la réception des trames dans le plug-in RFLink ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

A mon avis, dans votre 2eme virtuel, vous utilisez des commandes du 1er virtuel. Il n’y a pas d’autre possibilité.

Bonjour Fabrice,
J’ai regardé en détail les virtuels et cliqué sur « liens » dans les config avancés, rien.
Je sèche.

On peut voir les copies d’écran des deux virtuels.
Et dans le 1er, depuis le bouton [Configuration avancé], roue crantée sur TOUTES les commandes et information : assurez vous qu’il n’y a aucun : utilisé par

Bonjour,

Je pense qu’il y a confusion.
@Fabrice pense comprendre que votre problème est dans le deuxième virtuel mais d’après votre post initial vous pensez avoir un problème dans l’équipement réel, celui du plug-in rflink ?

Ça ce n’est pas possible :face_with_monocle:
Il faudrait les logs

RAS dans les logs et dans les virtuels.
Tout fonctionne normalement.

Après réflexion je pense que le problème vient plutôt de la stabilité du système ou de la carte SD que de la conf Jeedom.

Merci de votre aide