Comportement erratique d'un FGR-222

Bonjour,

Je ne m’explique pas le souci sur un module FGR-222.

Le slider ne s’actualise plus à la descente mais est correct à la montée.
J’ai tenté une nouvelle calibration à partir de la position fermée avec le paramètre 10 à 1.
Celui-ci devrait normalement revenir à 0 d’après la doc Fibaro et ce n’est pas le cas, il reste à 1.

Encore plus curieux, en forçant après calibration ce paramètre 10 à 0, la commande par Jeedom et par BP ne fonctionne plus.

Reste à tenter une exclusion/inclusion ? ou bien le module est HS ?
Avez-vous déjà été confronté à ce type de comportement ?

Edit 1 : Après d’autres essais, il ne s’actualise plus à la montée non plus.
Alors qu’il n’est pas complètement ouvert et sur différentes positions, l’ onglet Level indique 254.

Je viens d’exclure et de supprimer ce module.
Je l’ai réinclu et lui ai injecté toutes les commandes à partir d’un autre module absolument identique.
Je lui ai fait une calibration et les indications de Level sont correctes autant en Montée qu’en Descente.

Reste toujours le problème du paramètre 10 qui mis à 0 ( comme sur les autres modules) empêche la commande par le BP ou par l’interface Jeedom.

Est ce que de le débrancher et rebrancher pourrait y faire quelque chose ?

Il sert à quoi ce paramètre 10 sur un FGR-222 ? Je n’ai que des FGR-223 et il n’est pas présent

Salut,

Pourquoi tu ne mets pas le paramètre 10 à 1 ce qui permet d’avoir le positionnement .

C’est normal cela désactive les fonction, seul le bouton inclusion fonctionne si le para est à 0

Ton paramètre 1 doit être sur pas de protection.

C’est le paramètre 29 qui revient à 0 et non le para 10.

Bonjour loustic03.

Pour faire un calibrage, je met ce paramètre (index 10 ) réglé à 1 avant de lancer le calibrage.
Il reste à 1, tu me dis que c’est normal, alors c’est OK ( je ne l’avais pas compris comme cela ).
Mes paramètres (index 1) sont tous sur " Pas de protection, les volets répondent aux commandes boutons ".

Les 20 autres volets ont tous le paramètre 10 réglé sur 0 et autant le positionnement que la commande BP fonctionnent sur tous.
Le problème est juste avec un seul volet avec le paramètre (index 10 ) réglé à 0, j’entend le clic du moteur qui reçoit un ordre mais le moteur ne s’enclenche pas et dans l’onglet valeur j’ai alors un Level à 254.
Je ne vois pas la raison pour laquelle il fonctionne différemment des autres.

il y a peut-être un conflit dans le fichier de config ?

Il correspond au param 151 du FGR 223

Tu as essayer de recharger la configuration

J’ai fait plusieurs choses et entr’autres appliquer les commandes d’un autre volet sur celui qui me fait des misères.
J’ai aussi exclu et supprimé ce module et ensuite rechargé un backup .bin ancien sur ma clé Zwave Aeotec Gen 5.
Y a t’il un fichier lisible de configuration quelque part. Son nom, si tu connais ?
Je suppose que chaque volet doit avoir le sien.

Non ,je ne connais pas .
Soit ton module a un problème et il faut le changer , sinon as tu fais recharger la configuration

Oui, j’ai fait cela aussi mais cela n’a eu rien impacté.

Juste comme ça, tu l’as inclus en non sécurisé.

Oui, tous les modules sont en " non sécurisé ".

Bon alors je ne vois pas comment d’aider mieux.
Je pense que ton module à un problème, fonction du marchand chez qui tu l’as acheter essais de prendre contact avec eux pour savoir si ils ont une solution.
Perso j’ai eu un problème avec un fibaro acheter chez domotique store et ils ont assuré niveau SAV

Merci pour ta bonne volonté.
Les miens ont 4 ans et achetés aussi chez DS.
Sans convictions, je teste encore un truc et si pas de résultat je les contacterai.

Bonne soirée.