Comportement equipement étrange vision ZG8101

Bonjour à tous,
Je suis sur un PI4 dernière version stable de Jeedom avec la clé Z‐Stick Gen5 USB Controller pour mon réseau Zwavejs.

Cela fait un moment que mon detecteur d’ouvertue de porte de garage (vision ZG8101) n’avait plus de pile. Je change la pile et plus de remontée de l’état d’ouverture de la porte.

J’ai dû faire une mauvaise manip. car maintenant lorsque j’incline le detecteur pour simuler une ouverture de la porte… ma porte de garage pilotée par un ZMNHND s’ouvre.

Ce qui a de plus étrange c’est que je ne trouve aucune trace de communication dans les différents logs et ou statut.

Mon détecteur d’ouverture semble piloter directement le relai Qubino.
Est-ce possible et comment le vérifier ?

Probablement qu’une association a été crée entre vos deux modules. Voir dans le plugin.

Groupe
Ce bouton présent sur la page d’un équipement permet de gérer les associations du module et permet de :

  • Voir les associations actuellement actives,
  • Les supprimer,
  • En ajouter.

Antoine

Bonjour @Tonio16,

C’est la première chose que j’ai vérifié. Mais pas d’association entre les deux equipements.

Après, il me semble que l’on voit uniquement les associations crées par le plugin. Mais un reset des modules remet à zéro, si jamais tu voulais tester.

Antoine

Je viens de faire un nouvel essai de simulation d’ouverture/fermeture et … plus d’ouverture de la porte. Je n’ai absolument rien touché. J’ai même eu la remontée d’état ouvert/fermé sur quelques simulations puis à nouveau plus rien.
Je sais que je pourrais résoudre le problème en faisant une exclu/inclu de l’équipement mais avant j’aimerais trouver d’ou vient ce phénomène plus qu’étrange…