Peut etre histoire d’interprétation mais y’a un truc bizarre avec la conf du plugin.
En mode choix installation Zigbee2mqtt ou Zigbee2mqtt + Client MQTT
Le #$# de démon réacrase systématiquement le fichier configuration.yaml pour remettre sa potentielle conf de serveur local alors qu’il n’est pas installé … conf client mqtt ou autre n’est jamais prise en compte. bref essaye tjs de se connecter à son server local avec ses settings par defaut mais bon unreachable forcement.
Par contre si je fais l’install complete donc le srv mosquitto aussi et que je modifie le menu Info sur le serveur MQTT (local) qui n’apparaît slt que qu’on on fait l’install local du serveur, en y mettant ma conf client distante … le configuration.yaml a enfin les bonnes infos et ça roule. C’est un peu tordu quand même tout ça
Sinon mis à part de mettre une conf de client distant dans un fichier de conf de serveur local, RAS … il est top le plugin, merci bcp
le configuration.yaml se trouve dans /var/www/html/plugins/zigbee2mqtt/data/zigbee2mqtt/
Seul les champs IP et autres configurables dans configuration du plugin sont écrasés à chaque démarrage du démon.
oui c’est bien ce fichier, j’ai la conf zigbee2mqtt + client.
Comme la conf cliente il ne l’a prend pas en compte (beta comme stable). Je stoppe le demon, je switch sur la conf install full pour juste y rajouter la conf du serveur local, sauvegarde de ça. Je repasse en mode install zigbee2mqtt + client pour relancer le demon (et m’eviter l’install du serveur mosquitto) … ma conf cliente est juste là active sans aucune conf car de toute facon les valeurs par defaut de l’install du serveur local a deja mis à jours le configuration.yml et c’est slt comme ça que le client va enfin taper mon mosquitto distant.
Pas vraiment un soucis, y’a un override des settings par la conf full et local quoique qu’il arrive sur la partie cliente … pas evident à expliquer je l’admet. je peux te faire qq screens si besoin
(dans plugins → protocole domotique → zigbeeLinker
Tu as un bouton Ajouter un client MQTT, mais tu dois déjà en avoir un du coup. Tu as juste à cliquer dessus pour renseigner l’IP.