bonjour, utilisateur du plugin legrandecocompteur, par lequel je récupère la consomation instantanée de mon compteur linky, je remarque un fonctionnement étrange…
j’ai fait la modification comme suit
Citation
Pour récupérer la conso instantannée (la fameuse valeur PAPP), il te faut te connecter à ton ecocompteur en ftp (user : admin, mot de passe = password),
récupérer le fichier TI.OBI et l’éditer
Modifier la ligne 59 pour mettre PAPP à la place de BBRHCJR
Recharger le fichier sur l’écocompteur
Redémarrer ce dernier
Et l’écocompteur retournera la valeur PAPP via l’info conso_hp_r du plugin de Lunarok
Citation
tout fonctionne correctement, jusqu’à ce que ma production photovoltaique dépasse la cossommation de la maison, c’est à dire quand j’injecte du courant sur le réseau…
à partir de ce moment là plus de relevé de conso instantanée, elle reste figée jusqu’à ce que ma production repasse en dessous de ma conso…
En redite de ce que Dams indique mais en plus détaillé : La PAPP (puissance apparente) correspond à la puissance (apparente) de ce que ton fournisseur doit envoyer dans ton logement à l’instant T. A partir du moment où ta production dépasse ta consommation, ton fournisseur n’a plus rien à envoyer, la PAPP est donc nulle.
oui c’est bien ce que j’observe, mais alors comment connaitre la quantité disponible et/ou combien on injecte ??? (à partir du moment ou je sais ce que je produis…)
Si tu injecte le shelly sera en négatif et comme tu as dis que tu savais combien tu as en prod il suffit de faire un virtuel qui te donne l’info de la conso (donc prod - injection).
Sur le shelly EM tu peux mettre 2 pinces (une sur le linky et une sur la prod)
merci pour la précision, je me demande si le module z-wave aeotc hem 95 n’est pas capable de faire la même chose, vu qu’il lit le courant dans les 2 sens…
si quelqu’un peut confirmer ?