Comportement consommation instantanée et production photovoltaique

bonjour, utilisateur du plugin legrandecocompteur, par lequel je récupère la consomation instantanée de mon compteur linky, je remarque un fonctionnement étrange…
j’ai fait la modification comme suit

Citation

Pour récupérer la conso instantannée (la fameuse valeur PAPP), il te faut te connecter à ton ecocompteur en ftp (user : admin, mot de passe = password),
récupérer le fichier TI.OBI et l’éditer
Modifier la ligne 59 pour mettre PAPP à la place de BBRHCJR
Recharger le fichier sur l’écocompteur
Redémarrer ce dernier
Et l’écocompteur retournera la valeur PAPP via l’info conso_hp_r du plugin de Lunarok

Citation

tout fonctionne correctement, jusqu’à ce que ma production photovoltaique dépasse la cossommation de la maison, c’est à dire quand j’injecte du courant sur le réseau…

à partir de ce moment là plus de relevé de conso instantanée, elle reste figée jusqu’à ce que ma production repasse en dessous de ma conso…

est-ce un comprtement normal ???

merci pour vos retours

Bonjour
Que voulez vous dire?
Lorsque vous injectez la conso reste à 0?
Si oui cela est normal

Dams

Bonjour,

En redite de ce que Dams indique mais en plus détaillé : La PAPP (puissance apparente) correspond à la puissance (apparente) de ce que ton fournisseur doit envoyer dans ton logement à l’instant T. A partir du moment où ta production dépasse ta consommation, ton fournisseur n’a plus rien à envoyer, la PAPP est donc nulle.

oui c’est bien ce que j’observe, mais alors comment connaitre la quantité disponible et/ou combien on injecte ??? (à partir du moment ou je sais ce que je produis…)

Hello,

Soit tu utilise un routeur ou le shelly EM est capable de te donner l’info soutirage ou injection

Si tu as un contrat de revente, l’information doit être disponible sur ton Linky

Dams

@loustic03 pour le shelly em il lui faut le cable qui arrive du linky pour la téléinfo ? (je connais dèjà ma production…)

@Dams non pas de contrat de revente

Non le shelly utilise une pince ampèremétrique pour voir la conso réel et il remonte l’info en négatif ( injection)

@loustic03 il faut donc l’installer côté compteur, là où arrive le général du linky ?

Soit tu l’install sortie du linky ou si tu as as le câble général linky tableau et dans ce cas il suffit de le placer dans le tableau général

ok merci pour le cablage…
et ce module est capable de me dire ce que consomme ma maison alors que j’injecte sur le réseau ???

Si tu injecte le shelly sera en négatif et comme tu as dis que tu savais combien tu as en prod il suffit de faire un virtuel qui te donne l’info de la conso (donc prod - injection).

Sur le shelly EM tu peux mettre 2 pinces (une sur le linky et une sur la prod)

merci pour la précision, je me demande si le module z-wave aeotc hem 95 n’est pas capable de faire la même chose, vu qu’il lit le courant dans les 2 sens…
si quelqu’un peut confirmer ?