Comportement commande "color_temp" depuis un état Off

Bonjour,

Je constate un comportement différent de la commande « color_temp » que j’utilise pour allumer et régler la température de la lumière dans mes pièces depuis la bascule sur le plugin maj sur la v2 de l’API.

J’utilisais habituellement cette commande « color_temp » sur un groupe / pièce pour allumer l’éclairage à une certaine température donnée (suivant l’heur de la journée).

Suite à la bascule dur la nouvelle version du plugin, j’ai constaté un comportement différent.

La commande « color_temp » sur un groupe produit bien l’allumage des appareils hue de la pièce mais avec un état de luminosité au minimum (0 ou 1) ; Curieusement la commande « luminosity_state » est même à « 0 » alors que les appareils (j’en ai 2) sont bien allumés.

J’ai testé cette même commande « color_temp » sur un équipement hue directement : Le comportement est différent et se rapproche de ce qui se passait avant. L’équipement est allumé avec le niveau de la dernière luminosité.

Voilà, voilà,

Ce n’est pas majeur comme pb, mais un peu curieux d’avoir ce comportant d’allumage qui diffère entre le groupe et les équipements pour une commande commune.

Bonjour
Pareil avec les couleurs: la luminosité n’y est plus rattaché dans le nouveau plugin.
A la demande de certains utilisateurs ça suit une logique différente. Seulement a l’allumage la luminosité de départ semble être a 1 sur les commandes couleur/température/on.
Il faut donc maintenant les accompagner d’une commande de luminosité ou passer par une scène.

Merci pour le retour ; Mais je pense que ça relève d’un problème qui devrait être instruit / corrigé.
Car même l’état luminosité qui résulte de cet allumage à 1, créé une incohérence qui laisse croire que le groupe est éteint alors qu’il est allumé (certes à presque rien, mais quand même allumé)

J’espère que Loic aura le temps de regarder le point ; malgré la charge de travail